le 06/04/2011 à 09h47

Chelsea-Man Utd, un air de revanche

Chelsea et Man Utd ne se feront pas de cadeaux
Chelsea et Manchester United s'affrontent en quarts de finale aller de la Ligue des Champions ce mercredi soir. Les Blues espèrent bien prendre leur revanche après la finale perdue en 2008 et comptent sur Ancelotti, qui a toujours gagné face aux Red Devils en championnat depuis son arrivée à Londres.

Il y aura au moins un club anglais en demi-finale de la Ligue des Champions, c'est certain. Pour décrocher le ticket pour le prochain tour, Manchester United (pour voir la fiche du club, cliquez ici) et Chelsea (pour voir la fiche du club, cliquez ici) risquent bien de livrer une lutte féroce dans cette opposition 100% anglaise. Un remake de la finale de 2008, remportée par MU.

Décevants en championnat avec une 4e place, les Blues comptent 11 points de retard sur les Mancuniens et n'ont plus que la C1 pour sauver une saison bien terne sur le plan national. Et la tâche s'annonce tout de même difficile pour le club londonien, qui reste sur un match nul face à Stoke City (1-1), le week-end dernier, alors que les Red Devils affichent un bilan de quatre victoires en autant de matchs toutes compétitions confondues.

Ancelotti se régale contre MU

Chelsea peut tout de même s'appuyer sur un état de forme bien plus satisfaisant ces dernières semaines. Avec une seule défaite lors des quatorze derniers matchs, les Londoniens ont bien redressé la barre après une fin d'année 2010 calamiteuse et comptent sur Carlo Ancelotti pour passer l'obstacle mancunien, lui qui a décroché trois victoires en championnat en autant de matchs face à Manchester United depuis son arrivée en Premier League.

A Stamford Bridge, les hommes de Sir Alex Ferguson ne se sont d'ailleurs plus imposés depuis 2002 et n'ont marqué aucun but lors de cinq de leurs huit dernières visites. Autant dire que le technicien écossais compte sur un Wayne Rooney en pleine bourre pour changer la donne. Avec 9 buts en 2011 et un triplé face à West Ham (4-2) le week-end dernier, l'international anglais est en grande forme contrairement à Fernando Torres. Acheté pour 58 millions d'euros l'hiver dernier, l'Espagnol n'a toujours pas marqué et espère trouver le déclic. Les Blues comptent sur lui pour prendre leur revanche.

Les équipes probables :

Chelsea : Cech - Bosingwa, Ivanovic, Terry, Cole - Ramires, Essien, Lampard, Madouda - Anelka, Torres.

Manchester United : Van der Sar - Fabio, Smalling, Vidic, Evra - Nani, Carrick, Scholes, Giggs - Rooney, Hernandez.

Dans l'autre quart de finale aller ce mardi, le FC Barcelone reçoit le Shakhtar Donetsk. Pour tout savoir sur le club espagnol avant cette rencontre, cliquez ici.

Par Romain Rigaux, le 06/04/2011 à 09h47
Ça a fait le BUZZ actuellement