le 06/04/2011 à 11h36

OM : Dassier ne change pas sa position pour le mercato

Dassier ne veut pas céder face aux exigences de Deschamps
Serein concernant l'avenir de Didier Deschamps, Jean-Claude Dassier souhaite satisfaire les ambitions de son entraîneur. Le président de l'OM n'est cependant pas prêt à faire d'importants sacrifices financiers et compte bien s'appuyer sur un recrutement malin. Une réunion est prévue vendredi pour préparer le mercato.

Le week-end dernier, Didier Deschamps a envoyé un message à son président en critiquant la politique de recrutement pour le prochain mercato estival. Alors que l'Olympique de Marseille veut continuer à progresser en Ligue des Champions, l'entraîneur marseillais ne partage pas l'opinion de Jean-Claude Dassier, qui souhaite surtout se renforcer avec des joueurs libres. Une option peu compatible avec les ambitions du club.

Une première réunion vendredi

Si les comptes de l'OM sont sains, le patron olympien estime que le club ne pourra pas faire de folies en raison des prochaines dépenses pour le nouveau stade. Autre paramètre important, le rôle des Marseillais durant le marché des transferts dépendra également d'une qualification ou non en Ligue des Champions. Les premiers objectifs de recrutement seront en tout cas fixés dès vendredi prochain, lors d'une réunion au sommet.

«Nous évoquerons les postes où nous devons nous renforcer, quels sont les joueurs sur lesquels le coach accepterait de laisser partir s'ils sont sollicités, quels sont ceux qu'ils conviendraient de recruter», a expliqué Dassier sur le site officiel du club. Et malgré les critiques de son coach, il ne compte pas lui accorder une enveloppe très séduisante. Il faudra recruter malin et chercher les très bonnes occasions en s'intéressant à des joueurs libres l'été prochain.

J.-C. Dassier - «il ne faut pas rêver en couleurs»

Deschamps devrait tout de même avoir son mot à dire lors de cette réunion, qui risque bien d'être animée. «Sportivement, Didier Deschamps a la main, ensuite le staff sportif, Antoine Veyrat et moi-même serons au service de Didier pour essayer de lui donner satisfaction. Mais il ne faut pas rêver en couleurs, on ne pourra pas faire comme il y a deux ans ou l'année dernière où nous avons beaucoup recruté», a confié Dassier.

En fin de contrat en juin prochain, Morgan Amalfitano et Sylvain Marveaux sont deux joueurs régulièrement annoncés du côté de l'OM. Si l'opération financière semble séduisante, il n'est pas sûr que Deschamps souhaite réellement se renforcer avec de tels éléments. L'été dernier, l'entraîneur marseillais estimait que Loïc Rémy et André-Pierre Gignac n'étaient pas encore prêts pour la C1 et il avait raison. Si le Lorientais et le Rennais sont de bonnes options pour la Ligue 1, ils ne devraient pas être les priorités de DD, qui compte certainement convaincre ses dirigeants vendredi.

Par Romain Rigaux, le 06/04/2011 à 11h36
Ça a fait le BUZZ actuellement