le 06/04/2011 à 13h53

Milan : C. Ronaldo, la nouvelle lubie de Berlusconi

Cristiano Ronaldo, le rêve de Berlusconi au Milan AC
Sur le chemin du titre en Serie A, le Milan AC affiche de grandes ambitions pour la saison prochaine. Alors que les Milanais souhaitent renforcer leur défense, Silvio Berlusconi aimerait s'attacher les services de Cristiano Ronaldo. Cette nouvelle lubie ne devrait rester qu'un rêve, car le Real ne compte pas s'en séparer.

Les déclarations de Silvio Berlusconi passent rarement inaperçues. Alors que le Milan AC se dirige vers le titre en Serie A, le propriétaire du club ne cache pas ses ambitions pour le prochain exercice. En recrutant, Zlatan Ibrahimovic, Robinho ou encore Antonio Cassano, les Rossoneri ont mis en place une impressionnante armada offensive cette saison. Alors que les noms de Philippe Mexès ou Taye Taiwo circulent pour renforcer la défense, Il Cavaliere a une plus grande ambition.

Berlusconi n'a pas manqué l'occasion de se faire remarquer en affichant publiquement son intérêt pour Cristiano Ronaldo. «Je veux Cristiano Ronaldo et Galliani a carte blanche. Je rêve d'avoir dans mon équipe l'astre portugais. En tant qu'amoureux du Milan, je ne veux me lancer dans la signature d'un champion que si cela nous amène à un vrai saut qualitatif. Les Italiens doivent comprendre ça», a-t-il lâché.

J. Mourinho - «si Cristiano s'en va, je m'en vais aussi»

Et cela devrait bien rester un rêve pour Berlusconi. Acheté 96 millions d'euros par le Real Madrid à l'été 2009, l'international portugais n'est pas près de quitter la capitale espagnole. Avec 38 buts en 43 matchs toutes compétitions confondues cette saison, CR7 ne déçoit pas. Autant dire qu'il faudra dépenser une sacrée somme pour s'attacher ses services et le Milan n'a sans doute pas les moyens de se permettre une telle folie.

Du côté des Merengue, José Mourinho a rapidement souhaité calmer les ardeurs milanaises. «Berlusconi veut Cristiano Ronaldo ? Je pense que pour Milan, c'est une mission impossible, même si le football est une industrie et tout peut arriver. Si Cristiano s'en va, je m'en vais aussi. Mais pas au Milan», a confié le Special One en conférence de presse. Il y a donc de fortes chances pour que cette nouvelle lubie de Berlusconi ne soit que passagère...

Par Romain Rigaux, le 06/04/2011 à 13h53
Ça a fait le BUZZ actuellement