le 06/04/2011 à 15h17

Transfert : D. Cissé, la tentation Lazio

Tous les chemins mènent à Rome, pour Cissé encore un peu plus...
Après deux saisons sous les couleurs du Panathinaïkos, l'avenir de Djibril Cissé semble se dessiner ailleurs qu'à Athènes à partir de l'été prochain. L'international français a clamé haut et fort son envie de départ, et des clubs commencent à se manifester. A la Lazio, qui ferait partie de ceux-là, le joueur dirait banco !

Quelque chose semble s'être définitivement cassé entre le championnat grec et Djibril Cissé, fin février, au soir du derby entre le Panathinaïkos et l'Olympiakos. Outre la défaite et son scénario (2-1), le buteur du Pana a surtout très peu goûté les cris et insultes racistes descendus des tribunes et son altercation avec le président de l'Olympiakos, Vangelis Marinakis, après la rencontre.

Résultat : dans les heures qui suivaient, l'international français officialisait son intention de quitter Athènes en fin de saison. Véritable star de la Superleague, Cissé a malgré tout assuré que son choix était fait. Il n'en fallait pas plus pour que des rumeurs d'éventuels clubs intéressés naissent. En début d'année, ce fut d'abord la Juventus Turin. Puis plus rien… jusqu'à ces derniers jours.

«Djibril viendrait volontiers à la Lazio»

Si la Lazio Rome ne s'est pas encore positionnée officiellement, un intérêt existerait. Et il serait mutuel. «Même s'il n'y a pas eu de contact officiel, je sais qu'il (Djibril) viendrait volontiers à la Lazio même si au Pana, c'est une idole», a avoué l'agent du joueur, Vincenzo Morabito, à la station italienne Radio Sei. Et le conseiller d'insister : «De plus, il a déjà inscrit 3 buts à la Roma l'an dernier (Ligue Europa, N.D.L.R.). Dans l'optique du derby, c'est une belle carte de visite.»

Pour le premier pas, c'est fait ! Morabito a sorti ses meilleurs arguments. Les 42 buts inscrits en 53 matchs de Superleague par Cissé finiront peut-être de convaincre les dirigeants biancocelesti. A eux de se positionner clairement maintenant.

Par Mael Moizant, le 06/04/2011 à 15h17
Ça a fait le BUZZ actuellement