le 06/04/2011 à 16h50

Lyon : Lacombe tente de calmer le jeu

Lacombe recadre Cissokho et défend Cris
Le match nul concédé sur la pelouse de l'OGC Nice (2-2), dimanche, a provoqué de sérieux remous dans le vestiaire de l'Olympique Lyonnais. Entre l'altercation verbale de Cissokho avec un supporter et le tampon de Cris sur Grenier, l'ambiance était tendue à l'entraînement. Les Lyonnais souhaitent tout de même relativiser ces incidents.

Le moral n'est pas au beau fixe dans le vestiaire de l'Olympique Lyonnais. Le match nul concédé sur la pelouse de l'OGC Nice (2-2), dimanche dernier, a révélé au grand jour les tensions au sein du groupe de Claude Puel. Alors que le club rhodanien peut sans doute faire une croix sur le titre cette saison, certains joueurs ont visiblement du mal à conserver leur calme. Il faut dire que la qualification pour la Ligue des Champions est encore loin d'être acquise.

Une absence en C1 serait une véritable désillusion pour Jean-Michel Aulas, qui attend une réaction de ses joueurs. Et Aly Cissokho, qui a eu une altercation verbale avec un supporter qui le critiquait, fait visiblement fausse route. «Il ne doit pas répondre... Il faut ignorer ce genre de situation. En plus la personne n'a pas été agressive. Aly n'a pas à faire cela. Si tu fais attention à ce genre de choses, tu ne peux pas jouer au haut niveau», a lâché Bernard Lacombe sur le site officiel du club.

B. Lacombe - «c'est de la rigolade»

Alors que le club traverse une période délicate, les dirigeants lyonnais ne souhaitent pas voir la situation s'envenimer. Alors quand Cris tamponne de bon coeur Clément Grenier, sans prendre la peine de s'excuser, c'est au tour d'Ederson de relativiser. «Ce sont des choses qui arrivent à l'entraînement. Le foot, c'est un sport de contacts. Si on ne veut pas en avoir, il faut jouer au volley-ball ! Ce n'était pas non plus un tacle assassin par derrière», a expliqué le Brésilien.

«Pour moi, c'est de la rigolade… Cela resserra les liens», a d'ailleurs indiqué Lacombe. En attendant, Grenier n'a pas participé à la séance de ce mercredi matin en raison d'un hématome au niveau de la ceinture abdominale et d'une mâchoire douloureuse. Si Cris a tenté de faire passer un message, le jeune Lyonnais devrait s'en souvenir. L'appel au calme est donc lancé du côté de l'OL, mais gare au faux-pas dimanche prochain face à Lens. Un autre résultat qu'une victoire pourrait bien compliquer sérieusement la fin de saison lyonnaise.

Par Romain Rigaux, le 06/04/2011 à 16h50
Ça a fait le BUZZ actuellement