le 06/04/2011 à 22h55

Manchester file le blues à Chelsea - L’avis du spécialiste (Chelsea 0-1 MU)

Rooney félicité ici par Hernandez après son but à la 24e minute.
Décevant durant ce quart de finale aller de Ligue des Champions, Chelsea s'est incliné 1-0 sur sa pelouse face à Manchester United. Un but de Rooney a suffi au bonheur des Red Devils. La réussite a également fui les Blues au cours de cette rencontre. Une soirée à oublier pour les hommes de Carlo Ancelotti.

L'avis de Pierre-Damien Lacourte

Il y a des jours comme ça où ça ne veut pas. Un poteau, un sauvetage d'Evra sur sa ligne, un penalty oublié dans le temps additionnel… C'était trop pour Chelsea. D'autant que les Blues n'étaient pas franchement inspirés pour espérer obtenir un bon résultat dans ce quart de finale aller de la Ligue des Champions. A l'arrivée, les hommes de Carlo Ancelotti finissent pas s'incliner 1-0 sur leur pelouse. Les Mancuniens n'ont pas volé ce succès non plus.

Abramovitch a dû se poser des questions

Un but de Wayne Rooney, à la suite d'un éclair de Ryan Giggs, a suffi au bonheur des Red Devils (24e). Emmenés par le duo Torres-Drogba, les Londoniens sont entrés très timidement dans cette partie et se sont logiquement retrouvés à courir après le score toute la partie. Si l'Ivoirien a beaucoup tenté, l'Espagnol s'est lui encore une fois montré très décevant. Dans les tribunes, Roman Abramovitch s'est certainement demandé si c'était bien pour ce joueur qu'il avait déboursé 58 millions d'euros en janvier dernier…

MU a un pied en demi-finale

Avant le match retour à Old Trafford mardi prochain, les hommes de Sir Alex Ferguson ont mis un pied en demi-finale avec ce court mais précieux succès acquis à Stamford Bridge. Sans impressionner mais en répondant toujours présents, les Mancuniens continuent leur route vers les sommets cette saison.

L'homme du match : Wayne Rooney (Manchester United)

Auteur d'un triplé le week-end dernier face à West Ham, Wayne Rooney a de nouveau trouvé le chemin des filets ce mercredi à Londres. Décrochant très souvent, l'attaquant mancunien a posé pas mal de soucis à la défense centrale des Blues. Très combatif après le repos.

Ils ont brillé

Dans les rangs de Chelsea, Essien fut le meilleur joueur de son équipe. Très combatif au milieu de terrain, le Ghanéen n'a rien lâché. Devant, Drogba a causé quelques soucis à la défense mancunienne. Du côté de Manchester United, Giggs, s'il n'a plus ses jambes de 20 ans, possède toujours une technique au-dessus de la moyenne. Le Gallois est encore capable de fulgurances. Valencia est lui peu à peu en train de retrouver son meilleur niveau. Précieux dans son couloir droit. Gros match aussi de Vidic en charnière centrale.

Ils ont déçu

Chez les Blues, les déceptions sont nombreuses. En défense, Bosingwa et Ivanovic ont multiplié les approximations. Au milieu, Zhirkov et Ramires n'ont pas été très en réussite. Devant, Torres n'a pas été à son avantage non plus. L'Espagnol continue d'aligner les prestations très moyennes. Pour les Red Devils, Hernandez ne s'est jamais mis en évidence au cours de cette rencontre. Evra, s'il sauve un ballon sur sa ligne, a parfois été pris de vitesse par un Torres pourtant en petite forme. Le Français aurait dû être sanctionné d'un penalty dans le temps additionnel.

La note du match : 6/10

Ce n'était pas le match de l'année à Stamford Bridge, mais comme souvent entre deux équipes anglaises, le spectacle était relativement plaisant. L'ouverture du score de Rooney a eu le mérite de réveiller les Blues, amorphes en début de match.

Le but

- A la 24e minute, sur le côté gauche, Giggs se joue de Bosingwa grâce à un superbe contrôle et sert Rooney au point de penalty qui loge du plat du pied le ballon hors de portée de Cech (0-1).

Match retour prévu le 12 avril prochain à Old Trafford.


Ligue des Champions / Quart de finale aller
Chelsea 0-1 Manchester United (0-1)
Stamford Bridge (Londres)
Arbitre : M. Umberto Undiano Mallenco (Espagne)
But : Rooney (24e)
Avertissements : Zhirkov (36e), Ramires (60e), Essien (66e), Torres (93e) pour Chelsea ; Vidic (74e), Van der Sar (79e) pour Manchester United

Chelsea : Cech – Bosingwa (Obi Mikel, 78e), Ivanovic, Terry, Cole - Ramires, Essien, Lampard, Zhirkov (Malouda, 70e) – Drogba (Anelka, 70e), Torres. Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Manchester United : Van der Sar – Rafael (Nani, 51e), Ferdinand, Vidic, Evra – Park (Smalling, 94e), Carrick, Valencia, Giggs - Rooney, Hernandez (Berbatov, 78e). Entraîneur : Alex Ferguson.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/04/2011 à 22h55
Ça a fait le BUZZ actuellement