le 07/04/2011 à 10h40

Transfert : Marveaux met le cap sur Liverpool

S. Marveaux sous le maillot rennais, bientôt une image d'archive
Sylvain Marveaux pourrait ne plus apparaître sous le maillot du Stade Rennais ni même en Ligue 1. Indisponible depuis novembre et libre en juin, le milieu offensif aurait trouvé un accord avec Liverpool en vue de la saison prochaine.

Sylvain Marveaux pourrait bien ne plus jamais apparaître sous le maillot du Stade Rennais en compétition. Absent depuis le 20 novembre dernier, celui qui était considéré comme le meilleur joueur du club la saison passée, a traversé l'exercice en cours comme un fantôme. Il devrait lever le camp à la fin de la saison, direction Liverpool.

En effet, selon le quotidien L'Equipe, le joueur formé au club et qui arrivera au terme de son bail en juin, aurait d'ores et déjà trouvé un accord avec les Reds pour un contrat de quatre ans. Après avoir déjà vu s'échapper Moussa Sow (vers Lille) l'été dernier, Rennes devrait donc laisser partir un deuxième joueur majeur sans pouvoir récupérer le moindre centime. Un drame pour un club aux finances non extensibles et qui vise le podium depuis plusieurs saisons.

Marveaux devrait signer rapidement

En début de semaine, Marveaux avait pourtant indiqué ne pas savoir de quoi son avenir serait fait, laissant entrevoir la possibilité de renouveler son contrat avec les Rouge et Noir. Indisponible depuis quatre mois et demi, opéré d'une calcification le 9 février, l'ancien international Espoirs français poursuit actuellement sa rééducation à Clairefontaine. Alors que son retour à l'entraînement est prévu dans deux semaines, il devrait signer dans la foulée son bail avec les Reds.

Car rappelons-le, tout joueur à moins d'un an du terme de son contrat peut s'engager librement avec son prochain employeur sans demander l'avis de ses dirigeants actuels, ce qui ne le dispensera pas d'aller au bout de son bail avec Rennes. Mais après cinq mois sans jouer, difficile de savoir s'il aura retrouvé la pleine possession de ses moyens avant la fin de la saison. Le derby gagné face à Brest (2-1) le 20 novembre 2010 restera donc peut-être comme son dernier match en Ligue 1…

Par Nicolas Lagavardan, le 07/04/2011 à 10h40
Ça a fait le BUZZ actuellement