le 07/04/2011 à 12h06

Transfert : après Taiwo, Lucho et Heinze pas sûrs de rester à l’OM

Lucho et Heinze portent le maillot de l'OM depuis deux ans
Jean-Claude Dassier n'a pas l'intention de faire des folies sur le marché des transferts cet été. Mais pourra-t-il au moins retenir ses cadres les plus expérimentés ? Alors que le départ de Taye Taiwo est programmé, les deux Argentins de l'OM, Lucho Gonzalez et Gabriel Heinze, laissent planer le doute sur leur avenir à Marseille...

Jean-Claude Dassier prévoit de recruter malin l'été prochain, en enrôlant notamment des joueurs libres. Mais le président de l'Olympique de Marseille compte-t-il dans le même temps conserver ses joueurs les plus expérimentés ou prévoit-il à une fuite des talents ? Pas du tout conquis par son discours en matière de transferts, Didier Deschamps pourrait prendre la mouche s'il voit partir ses cadres, Lucho Gonzalez et Gabriel Heinze par exemple.

Heinze pas d'accord avec Dassier

Les deux Argentins n'ont apporté aucune garantie de rester à Marseille la saison prochaine. Interrogé par RMC, Heinze ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. «Je ne suis pas sûr de pouvoir être à 100 % la saison prochaine. (…) Il y a des choses qui me vont, d'autres non. On va discuter et réfléchir» , a-t-il indiqué au micro de RMC. L'ancien Madrilène pourrait s'offrir une dernière étape en Espagne ou au Qatar.

«Je ne suis pas d'accord avec Jean-Claude Dassier» , a-t-il ajouté au sujet de la politique de recrutement prônée par le président de l'OM. Comme Deschamps, Heinze estime que pour maintenir des objectifs élevés la saison prochaine, Marseille devra recruter de bons joueurs, et forcément, «les bons joueurs sont chers. (…) Comment voulez-vous faire un grand club ? C'est en gagnant des titres et en améliorant la valeur de vos joueurs» , a-t-il ajouté.

Lucho songe à l'un des trois grands championnats

Ce manque d'ambition pourrait aussi pousser Lucho à tourner les talons. Régulièrement critiqué pour ses performances décevantes cette saison, le milieu de terrain de l'OM songe à une expérience dans l'un des trois championnats majeurs : Espagne, Angleterre, Italie, a expliqué son agent Federico Simonian. «Ce serait pour lui une progression sur le plan sportif.»

Mais si beaucoup de clubs sont intéressés selon son agent, il n'y a pour l'heure aucune offre concrète. Recruté pour 18 millions d'euros à l'été 2009, l'ancien pensionnaire de Porto est lié à l'OM jusqu'en juin 2013. Son départ permettrait en tout cas à Dassier de récupérer quelques liquidités à réinvestir…

Par Nicolas Lagavardan, le 07/04/2011 à 12h06
Ça a fait le BUZZ actuellement