le 07/04/2011 à 15h31

Transfert : Cissokho remonté contre son agent

A. Cissokho a formellement démenti toute envie de transfert
Aly Cissokho et son agent ne sont pas du tout sur la même longueur d'onde. Alors que ce dernier envisageait sérieusement un départ, en Italie en particulier, dès la fin de la saison, le latéral gauche de l'Olympique Lyonnais a affirmé dans la foulée sa volonté de poursuivre l'aventure. Qui croire ?

Ce jeudi matin, le conseiller d'Aly Cissokho, Fabrizio Ferrari, indiquait via les colonnes de L'Equipe la possibilité de voir son poulain quitter l'Olympique Lyonnais en fin de saison. Selon lui, l'ancien pensionnaire du FC Porto bénéficierait d'une bonne cote en Italie, où l'Inter Milan, la Juventus et la Roma en particulier, seraient sensibles à ses qualités. Rien que ça… Des propos formellement démentis par l'intéressé lui-même dans la foulée !

Recruté par l'OL à l'été 2009 contre 14 millions d'euros après avoir failli signer au Milan AC, le latéral gauche international français est formel : il ne quittera pas le Rhône lors du prochain mercato. «Ces rumeurs m'étonnent. Je suis fier d'avoir signé dans la meilleure équipe de France. Ce qui se dit n'est pas vrai» , a-t-il affirmé via le site officiel du club lyonnais.

A. Cissokho – «ceux qui disent ça ne sont au courant de rien»

Malgré une saison décevante et les critiques formulées par le conseiller du président Bernard Lacombe notamment suite à son accrochage avec un supporter mardi, Cissokho dit se sentir bien au club et ne pas envisager de le quitter. Dans ce cas, quel intérêt son agent a-t-il eu à envisager un transfert dès cet été ? Peut-être l'appât du gain...

«Ceux qui disent ça sont ceux qui étaient présents lors de ma signature/non-signature à Milan et qui ne sont au courant de rien» , a tonné Cissokho qui estime être victime d'une opération de déstabilisation de leur part. «La vérité sort de la bouche du joueur» , a-t-il ajouté avant de réaffirmer sa volonté de poursuivre l'aventure. Les dirigeants lyonnais seront-ils du même avis ? En attendant de le savoir, le latéral gauche de l'OL ferait peut-être bien de changer d'agent…

Par Nicolas Lagavardan, le 07/04/2011 à 15h31
Ça a fait le BUZZ actuellement