le 07/04/2011 à 22h19

Kaiser Franck voit son avenir au Bayern

Franck Ribéry semble prêt à poursuivre l'aventure au Bayern Munich.
Son retour en équipe de France à la fin du mois de mars a fait beaucoup parler. De retour en forme avec son club depuis quelques semaines, le milieu offensif du Bayern Munich Franck Ribéry a annoncé ce jeudi son désir de rester en Bavière la saison prochaine. Une sage décision pour l'international tricolore ?

Alors qu'il évolue en Bundesliga depuis la saison 2007-08, l'ancien Marseillais Franck Ribéry (27 ans) pouvait légitimement penser à un départ cet été pour redonner un coup de fouet à sa carrière. L'international tricolore a pourtant confirmé dans la presse allemande sa volonté de poursuivre l'aventure au Bayern pour au moins une année supplémentaire.

Une saison de plus avant un nouveau défi ?

Coup de bluff ou réel attachement à son club ? Le milieu offensif du Bayern Munich Franck Ribéry, auteur de 4 buts en 20 rencontres de championnat allemand cette saison, devrait ainsi continuer sa carrière de l'autre côté du Rhin malgré des passages difficiles sur et en dehors des terrains depuis plus d'un an. "Dans mon esprit, c'est clair, je reste au Bayern. Je me sens bien ici . Je ne veux pas partir", a déclaré l'ancien Marseillais au quotidien allemand TZ.

Sous contrat avec le club bavarois jusqu'en juin 2015, Ribéry ne devrait pas s'offrir un nouveau défi dans un autre championnat européen avant l'exercice 2012-13. Pourtant, son club est loin de réaliser une saison de rêve puisque le titre en Bundesliga est d'ores et déjà oublié après une élimination en Coupe d'Allemagne et surtout une sortie prématurée lors des 8es de finale de la Ligue des Champions face à l'Inter Milan (1-0, 2-3).

La qualification pour la prochaine édition de la plus prestigieuse des compétitions européennes est encore loin d'être acquise pour le club allemand (actuel 3e avec 51 points à 6 journées de la fin) mais l'international français a peut-être tout intérêt à jouer la carte de la prudence alors que son retour en équipe de France laisse augurer un avenir plus serein après un Mondial 2010 catastrophique en Afrique du Sud. Une dernière saison pleine en Bundesliga lui ouvrirait à nouveau les portes des plus grands clubs européens. Il sera alors temps de penser à de nouvelles aventures pour celui qui rêve de redevenir Kaiser Franck dans le coeur des supporters du Bayern.

Par Romain Boselli, le 07/04/2011 à 22h19
Ça a fait le BUZZ actuellement