le 08/04/2011 à 08h53

Lourde sanction pour Spahic, privé de finale

Spahic a été suspendu 7 matchs !
Auteur d'un coup de coude sur le Lensois Issam Jemaa, Emir Spahic a été condamné à sept matchs de suspension. La Commission de discipline de la LFP a sévèrement puni le Bosnien, déjà coupable d'un geste similaire sur le Brestois Nolan Roux cette saison. Le défenseur de Montpellier manquera donc la finale de la Coupe de la Ligue contre l'OM.

La sanction est tombée. Emir Spahic pouvait s'attendre à une punition exemplaire pour son coup de coude sur le Lensois Issam Jemaa, lors de la 28e journée de Ligue 1. Et la Commission de discipline de la LFP a eu la main lourde jeudi soir, puisqu'elle a infligé une suspension de sept matchs au défenseur de Montpellier. Le Bosnien ne pourra donc faire son retour que le 11 mai prochain face à Lorient pour le compte de la 35e journée.

Une lourde sanction due au caractère récidiviste du geste, puisque Spahic avait déjà écopé de cinq matchs de suspension pour un violent coup de coude sur le Brestois Nolan Roux, le 11 décembre dernier. «La commission a pris la sanction qu'elle estime la plus juste au regard du barème disciplinaire, de la jurisprudence et de la récidive, on essaie d'être cohérent», a expliqué le président de la Commission de discipline, Pascal Garibian, à l'AFP.

Suspendu pour la finale de la Coupe de la Ligue

Conséquence, comme l'avait prédit le président du MHSC, Louis Nicollin, le Montpelliérain manquera la finale de la Coupe de la Ligue face à l'Olympique de Marseille le 23 avril prochain. Sans doute le rendez-vous le plus important de son club cette saison. Suspendu à titre conservatoire, Spahic a déjà purgé un match contre Toulouse (0-1) le 2 avril dernier.

Spahic ne pourra donc jouer que les quatre derniers matchs de championnat de son équipe, avant de certainement faire ses valises. Sollicité par Arsenal l'été dernier, il n'a jamais caché son envie de quitter Montpellier, où il est lié jusqu'en juin 2014. Après ces mauvais gestes répétés, le club héraultais ne devrait pas chercher à le conserver en fin de saison. Le talent ne fait pas tout, il faut également savoir bien se comporter sur un terrain pour l'image du club. Et le défenseur central est sans doute aller trop loin...

Par Romain Rigaux, le 08/04/2011 à 08h53
Ça a fait le BUZZ actuellement