le 08/04/2011 à 10h42

Transfert : un duel Milan-Real pour Taiwo

Taiwo devra choisir entre le Milan AC et le Real Madrid
Libre en juin prochain, Taye Taiwo quittera l'Olympique de Marseille cet été. Si le Nigérian n'a pas encore signé de contrat avec un autre club, le latéral gauche hésiterait entre le Milan AC et le Real Madrid. Après avoir rencontré les dirigeants milanais, l'Olympien doit se rendre à Madrid la semaine prochaine.

Une chose est certaine, Taye Taiwo devrait rejoindre un grand club européen la saison prochaine. En fin de contrat en juin, le défenseur a donc choisi de ne pas prolonger avec l'Olympique de Marseille afin de tenter un nouveau challenge à l'étranger. Retenu l'été dernier par le club phocéen, le Nigérian compte bien donner une nouvelle dimension à sa carrière.

Alors que la saison n'est pas encore terminée, le Marseillais a déjà fait ses premiers adieux. «Merci aux supporters, merci à Mandanda pour ses arrêts, merci à Mbia mon gars, merci à Deschamps qui est un très bon coach, merci les journalistes», a déclaré Taiwo en conférence de presse. Et le latéral gauche aurait déjà choisi où il souhaite évoluer lors du prochain exercice. Selon L'Equipe, l'Olympien aurait fait du Milan AC sa priorité.

Un rendez-vous à Madrid décisif ?

Le quotidien sportif affirme même que le joueur a déjà visité les installations du club en début de semaine, s'entretenant au passage avec les dirigeants lombards. Soucieux de vouloir rajeunir leur défense, les Milanais pourraient donc faire une nouvelle bonne affaire après la probable arrivée de Philippe Mexès, également libre. Mais si la piste italienne semble la plus chaude, les Rossoneri devront tout de même rester vigilants car le Real Madrid compte bien attirer le Phocéen.

Déjà courtisé par José Mourinho lorsque ce dernier entraînait l'Inter Milan, Taiwo ne serait pas insensible à l'intérêt des Merengue. Le directeur général madrilène, Jorge Valdano, devrait d'ailleurs rencontrer le joueur la semaine prochaine à Madrid. Une entrevue à l'issue de laquelle le Marseillais devrait en savoir plus sur le rôle que lui propose le Real. Car si le Milan devrait lui offrir une place de titulaire, il devrait se heurter à la concurrence de Marcelo en Espagne. Une situation qui pourrait bien faire la différence à l'heure du choix.

Par Romain Rigaux, le 08/04/2011 à 10h42
Ça a fait le BUZZ actuellement