le 08/04/2011 à 12h48

OM : Dassier monte au créneau pour Lucho

Quel avenir pour Lucho à l'OM ?
Agacé par les rumeurs annonçant un possible départ de Lucho Gonzalez, Jean-Claude Dassier compte bien prendre les choses en main sur ce dossier. Le président de l'OM va prochainement rencontrer l'Argentin pour discuter de son avenir et ne souhaite visiblement pas le voir partir.

L'avenir de Lucho Gonzalez à l'Olympique de Marseille n'a jamais été aussi flou. Régulièrement critiqué depuis le début de la saison, la recrue la plus chère de l'histoire du club phocéen (18 M€) n'a pas le droit à l'erreur et tous les regards sont braqués sur lui lors des matchs de l'OM. Autant dire que la situation n'est pas évidente à gérer pour l'Argentin, qui a été en plus victime d'un home-jacking il y a trois semaines. Un évènement très perturbant pour le joueur, qui a eu du mal à s'en remettre.

Choqué et moins décisif sur le terrain, Lucho semble donc être la cible idéale lorsque l'on sait que les dirigeants olympiens souhaitent réduire la masse salariale la saison prochaine et auront besoin d'argent pour recruter. Or ce n'est pas un secret, «El Comandante» est l'une des principales valeurs marchandes de l'effectif de Didier Deschamps et son faible rendement serait une occasion de le pousser vers la sortie pour obtenir des fonds supplémentaires.

Dassier va discuter avec Lucho

«Si l'OM n'est pas content de mon rendement, on se mettra autour d'une table et on discutera», déclarait récemment Lucho. Mais ce n'est visiblement pas l'opinion de Jean-Claude Dassier. Le président de l'OM souhaite mettre les choses au clair avec son milieu de terrain. «Je le verrai dans les jours qui viennent. Lucho doit continuer à produire ce qu'il a l'habitude de faire. Il sera temps de discuter ensemble de son avenir. De toute façon, nous ne sommes pas obligés de vendre pour recruter», a-t-il confié à La Provence.

Autant dire que le boss olympien n'est pour le moment pas décidé à lâcher son joueur. Mais quelle est l'envie de ce dernier ? S'il apprécie toujours sa vie marseillaise, Lucho ne serait pas contre un challenge dans un grand club européen avec un beau contrat à la clé. Mais pour le moment aucune offre n'est parvenue sur le bureau de ses dirigeants. La fin de saison marseillaise avec une qualification ou non en C1 pourrait bien être décisive pour l'issue de ce dossier...

Par Romain Rigaux, le 08/04/2011 à 12h48
Ça a fait le BUZZ actuellement