le 09/04/2011 à 11h18

PSG : Kombouaré bouscule Hoarau, Erding, Giuly et Bodmer

G. Hoarau n'échappe pas à la critique de son entraîneur
Le Paris Saint-Germain n'a pas un attaquant pour rattraper l'autre. Depuis la trêve, les joueurs offensifs de la capitale marquent le pas à défaut de marquer des buts. Plutôt que de stigmatiser Nenê, Antoine Kombouaré a choisi de mettre la pression sur Hoarau, Erding, Giuly et Bodmer…

Décroché de la course au titre de champion de France, le Paris Saint-Germain n'a plus de temps à perdre s'il souhaite hériter d'une place sur le podium en fin de saison, synonyme de Ligue des Champions. Avec quatre points de retard sur Lyon, cinq sur Rennes, et avec seulement deux points pris lors des quatre derniers matchs de championnat, les hommes d'Antoine Kombouaré ont perdu le fil et doivent absolument rebondir à Caen, ce samedi à 19h, pour entretenir l'espoir.

Nenê + Erding + Hoarau + Giuly + Bodmer = 6 buts en L1 depuis la trêve

Pour cela, le PSG devra retrouver de l'efficacité, défensive mais aussi et surtout offensive. Car depuis la trêve, les attaquants parisiens tournent au ralenti. Nenê n'a plus marqué en championnat depuis le 18 décembre, Mevlut Erding n'a plus marqué depuis le 29 janvier, Guillaume Hoarau n'a marqué que deux buts en deux mois et Ludovic Giuly deux buts en quatre mois ! Largement insuffisant pour un club aux ambitions européennes.

A. Kombouaré – «tous ces joueurs ne sont plus au même niveau»

Etrangement, Nenê canalise quasiment à lui seul les critiques depuis la baisse de régime de son équipe. Mais pour Kombouaré, le Brésilien n'est pas le seul responsable. «Qu'on arrête de ne parler que de Nenê ! Aujourd'hui, tous les joueurs doivent élever leur niveau de jeu.» A propos de Mathieu Bodmer : «Je ne suis pas content de lui.» Ludovic Giuly «peut faire plus.» Mevlut Erding, «encore plus aussi.» Et Guillaume Hoarau ? «Il faut se regarder, lui non plus n'est pas bon.»

Voilà qui est dit. Si certains souhaitaient se cacher derrière Nenê, l'entraineur parisien n'a pas l'intention de faire du Brésilien un bouc-émissaire. «Si on marque moins de buts, c'est que tous ces joueurs ne sont plus au même niveau qu'en début de saison» , a conclu Kombouaré. Reste à savoir si les joueurs de la capitale seront capables de se relancer. Un premier élément de réponse est attendu à Caen.

Par Nicolas Lagavardan, le 09/04/2011 à 11h18
Ça a fait le BUZZ actuellement