le 10/04/2011 à 11h56

Lille : Rami s’en prend à ses coéquipiers puis retire ses accusations

A. Rami a eu un coup de sang avant de rentrer dans le rang
De retour à la compétition samedi soir à Monaco (1-0), Adil Rami n'est pas passé inaperçu. Le défenseur central international français s'est d'abord illustré en commettant une erreur lourde de conséquence sur l'unique but du match. Il s'en est pris ensuite à ses coéquipiers, avant de revenir quelques minutes plus tard sur ses propos accusateurs…

Après la défaite à Monaco (1-0) samedi soir, Adil Rami s'est emporté contre ses coéquipiers à sa sortie du terrain, alors que l'unique but du match a été marqué suite à une grossière erreur de sa part. Le défenseur central de Lille a finalement souhaité modérer ses propos après avoir pris une bonne douche. «J'ai dit ces mots parce que j'étais énervé. Et l'énervement n'est jamais le meilleur conseiller» , a-t-il reconnu.

De retour de sa blessure aux cervicales contractée avec l'équipe de France face à la Croatie (0-0), le défenseur tricolore, si bon en Bleu aux côtés de Mexès, alterne souvent le chaud et le froid en club, comme il l'a encore prouvé à Louis II. Mais au coup de sifflet final, plutôt que de faire son autocritique, Rami a préféré pointer du doigt l'attitude de certains de ses coéquipiers, à l'image du coup de sang d'Hugo Lloris le week-end dernier à Nice. Sauf que le gardien lyonnais n'avait rien à se reprocher…

Un abcès à crever ou une bonne ambiance ?

«Certains ne font pas les efforts. Ce soir, on n'a pas joué avec le coeur. Il va falloir crever l'abcès. Aujourd'hui, il y a des choses qui n'ont pas été réglo de la part de certains joueurs. Ça commence vraiment à me casser les c…» , a d'abord lancé Rami au micro de Foot+, avant de retirer ses accusations quelques minutes plus tard. «Même si on perd, il y a toujours une bonne ambiance dans le groupe» , a-t-il tenté de désamorcer.

«On est des compétiteurs et parfois on dit un peu de la merde. Je n'accepte pas la défaite, même si l'erreur vient de mon côté» , a finalement reconnu Rami, ce qui n'excuse pas pour autant ses coéquipiers, méconnaissables hier soir à Monaco et qui ont offert à Marseille la possibilité de revenir à un petit point en cas de victoire face à Toulouse ce dimanche.

Par Nicolas Lagavardan, le 10/04/2011 à 11h56
Ça a fait le BUZZ actuellement