le 10/04/2011 à 19h44

J30 (suite) : l'OM perd des points en route, Nice s'en contente (OM 2-2 TFC, MHSC 1-1 Nice)

Dans un match engagé, l'OM partage les points avec Toulouse (2-2).
Après un match nul décevant à domicile devant Toulouse (2-2), l'Olympique de Marseille a manqué une bonne occasion de se rapprocher encore plus du leader lillois en tête de la Ligue 1. Dans l'autre rencontre de ce dimanche après-midi, l'OGC Nice a ramené un bon point (1-1) de son déplacement à Montpellier.

Les joueurs de Didier Deschamps ont sans doute manqué une belle opportunité ce dimanche avec un match nul concédé au Vélodrome (2-2) devant une équipe toulousaine très joueuse. Les marseillais auraient même pu s'incliner dans cette partie. Bonne opération en revanche pour les Niçois, auteurs d'un match nul (1-1) mérité à Montpellier.

L'OM frise la correctionnelle (Marseille 2-2 Toulouse)

L'Olympique de Marseille recevait ce dimanche le Toulouse FC dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Dans une rencontre assez moyenne sur un plan technique, les Marseillais ont dû se contenter du partage des points avec une égalisation de Gignac en fin de match. L'ancien Toulousain était pourtant entré sous les sifflets quelques minutes auparavant. En début de partie, les Olympiens ont fait preuve de maladresses dans les enchaînements et Sissoko aurait pu refroidir le Vélodrome sur un tir sans contrôle (12e). Les deux formations ont rejoint les vestiaires sur un résultat nul après des réalisations de Rémy du droit (28e, 1-0) et Braaten dans les arrêts de jeu (45e+2, 1-1).

La seconde période a été animée avec des opportunités des deux côtés. Après un sauvetage de Capoue sur sa ligne (52e), l'OM aurait pu obtenir un pénalty suite à une faute sur Rémy (56e). La faute était sanctionnable mais la chute à retardement du buteur marseillais a fait hésiter l'arbitre de la rencontre. Cetto a donné l'avantage à sa formation sur une grosse erreur de marquage (60e, 1-2) de la défense marseillaise mais Gignac a eu le dernier mot (84e, 2-2) pour offrir un point à son équipe. Avec 55 points, l'OM revient à 3 longueurs des Lillois mais aura bien du mal à se satisfaire de ce résultat. Toulouse est 11e avec 38 points.

Les Aiglons s'en contenteront (Montpellier 1-1 Nice)

L'autre rencontre de ce dimanche après-midi opposait l'OGC Nice au Montpellier HSC à la Mosson. Si cette rencontre ne restera pas dans les mémoires des supporters des deux camps, le scénario a tout de même laissé un peu de place au suspense. Dans l'ensemble, ce résultats nul (1-1) semble plutôt logique. Le début de la rencontre a été assez rythmé avec deux formations qui ont affiché de l'engagement dans les duels. Malgré de bonnes opportunités côté niçois, les locaux regagnaient les vestiaires avec l'avantage au tableau d'affichage après une réalisation de Dernis (44e, 1-0).

Le tournant du match intervenait après l'heure de jeu et ce pénalty manqué par Utaka après avoir touché les deux poteaux (68e). Les joueurs d'Eric Roy égalisaient finalement sur une grosse faute de main de Jourdren après un centre de Clerc (73e, 1-1). Au classement, les Montpelliérains sont 6es avec 43 points alors que Nice est 14e avec 36 points.

Par Romain Boselli, le 10/04/2011 à 19h44
Ça a fait le BUZZ actuellement