le 11/04/2011 à 11h08

OM : Gignac ne veut pas jouer les intermittents du spectacle

Deschamps préfère Rémy à Gignac en pointe actuellement
A force de ne pas convaincre, il fallait bien que cela lui arrive : André-Pierre Gignac a été relégué sur le banc de l'OM depuis deux matchs par Didier Deschamps. L'attaquant marseillais a profité de son but inscrit face à Toulouse dimanche pour grincer des dents et réaffirmer ses ambitions.

André-Pierre Gignac n'a plus joué un seul match en entier depuis son doublé à Sochaux le 12 février dernier. S'il a retrouvé le chemin des filets dimanche face au TFC en offrant le point du match nul à la 85e minute (2-2), l'ancien Toulousain a même démarré les deux dernières rencontres sur le banc des remplaçants, avant d'entrer sur la pelouse peu après l'heure de jeu.

Gignac pas venu pour «rentrer à la 60e»

Avec le départ de Brandao et le retour de blessure de Mathieu Valbuena, Didier Deschamps lui préfère actuellement Loïc Rémy en pointe et André Ayew sur l'aile gauche. Mais s'il respecte les choix de l'entraîneur olympien, Gignac n'a pas envie de jouer les figurants jusqu'à la fin de la saison, malgré son faible rendement depuis son arrivée à l'OM. «Je ne suis pas venu pour être un joker et pour rentrer à la 60e minute» , a-t-il prévenu.

A. Ayew préféré à gauche et Rémy en pointe

Selon son ancien entraîneur toulousain Alain Casanova, Gignac «a le potentiel pour être un des meilleurs attaquants européens.» Mais pour l'heure, l'ancien Lorientais peine à confirmer ses qualités sous ses nouvelles couleurs. Ses cinq buts inscrits en cinq matchs au retour de la trêve ont laissé à penser que sa carrière à l'OM était belle et bien lancée, mais le soufflet est retombé dans la foulée. Avec seulement 6 buts à son crédit en 23 matchs de championnat, il n'est donc pas si étonnant de retrouver un temps Gignac sur le banc.

D'autant qu'Ayew est considéré comme l'un sinon le meilleur élément offensif cette saison, Rémy compte 9 buts en 18 titularisations en L1 et Valbuena est le taulier de l'attaque marseillaise, même si son rendement est plutôt faible actuellement. «Maintenant, c'est au coach de faire ses choix. Je vais donc travailler car j'ai envie de jouer, de marquer et d'être décisif» , a confié Gignac. Deschamps ne demande pas mieux…

Par Nicolas Lagavardan, le 11/04/2011 à 11h08
Ça a fait le BUZZ actuellement