le 11/04/2011 à 11h48

Lyon : Aulas reconnaît avoir fait une erreur avec Puel

Aulas souhaite visiblement le départ de Puel cet été
L'avenir de Claude Puel à l'Olympique Lyonnais semble définitivement compromis. Alors que l'OL a retrouvé le podium de Ligue 1, Jean-Michel Aulas regrette visiblement le contrat offert à son coach. Un terrible aveu de la part du président des Gones, qui espère sans doute voir partir son entraîneur à la fin de la saison.

Maintenu par Jean-Michel Aulas à l'automne dernier malgré les très mauvais résultats de l'Olympique Lyonnais, Claude Puel ne doit plus se sentir désiré au club. Sans cesse chahuté par de nombreux supporters qui réclament sa démission, l'entraîneur de l'OL n'est plus soutenu par ses dirigeants. Il faut dire qu'avec un bilan probablement vierge de titre après trois saisons, l'ex-coach du LOSC a déçu.

Si bien que le président Aulas reconnaît à présent avoir fait une erreur. Et le patron du club rhodanien ne prend plus de gants pour évoquer son échec dans la décision d'avoir placé Puel sur le banc pour une durée aussi longue. «On n'a peut-être pas eu la meilleure inspiration quand on a signé ce contrat de quatre ans», a lâché JMA au micro de Canal +. Alors que Lyon a retrouvé le podium de la Ligue 1 ce week-end, l'aventure de l'ancien technicien lillois semble donc toucher à sa fin.

Puel peut-il faire une croix sur 3 M€ ?

Aulas a tout de même immédiatement souhaité modérer ses propos. «Je n'ai jamais dit que cela signifiait que Claude Puel n'allait pas être encore à la tête de l'équipe la saison prochaine. Il peut aussi choisir de partir de son propre fait, tout est toujours possible.» Et cette option est certainement la meilleure solution pour la formation lyonnaise, qui souhaiterait éviter de verser les trois millions d'euros d'indemnité de licenciement. Reste à savoir si Puel renoncera à cette somme importante.

Les moyens financiers sont en effet limités à Lyon. Plombées en partie par le flop Yoann Gourcuff, recruté pour 22 millions d'euros l'été dernier, les finances de l'OL sont déficitaires et les dirigeants lyonnais vont devoir réduire leurs dépenses. Autant dire que les Gones souhaiteraient voir Puel jeter l'éponge à la fin de la saison. En attendant, Aulas continue de sonder de probables successeurs pour débuter un nouveau cycle et enrichir à nouveau le palmarès du club.

Par Romain Rigaux, le 11/04/2011 à 11h48
Ça a fait le BUZZ actuellement