le 12/04/2011 à 10h01

Le PSG est à vendre !

Bazin et Leproux devraient rapidement voir leurs chemins se séparer.
Ce n'est désormais plus une rumeur. Colony Capital a bien décidé de se séparer du Paris Saint-Germain. L'actionnaire principal souhaite revendre le club de la capitale, dont la valeur est estimée entre 50 et 60 millions d'euros. Si le PSG venait à changer de propriétaire, Robin Leproux pourrait alors être amené à quitter la présidence.

C'était surtout une rumeur jusqu'à présent. Alors qu'il cherchait plutôt jusqu'ici un nouvel actionnaire pour l'épauler, Sébastien Bazin aurait maintenant pris la décision de céder entièrement le Paris Saint-Germain. Selon une information du quotidien Le Parisien, le club de la capitale est désormais à vendre.

Le représentant de l'actionnaire majoritaire du PSG, Colony Capital, qui avait racheté le club à Canal+ en 2006, va en effet charger un organisme spécialisé de lui trouver un repreneur. La valeur du Paris Saint-Germain est aujourd'hui estimée entre 50 et 60 millions d'euros.

Aucun repreneur ne s'est encore manifesté

Mais en cas de rachat, le nouvel actionnaire devrait verser en prime 20 millions d'euros pour combler le déficit, plus injecter une somme supplémentaire encore pour le recrutement. On évoque souvent 30 millions d'euros pour les quatre joueurs ciblés de longue date : Alou Diarra (Bordeaux), Dimitri Payet (Saint-Etienne), Kevin Gameiro (Lorient) et David Ospina (Nice).

Sauf que ces joueurs ne sont pas seulement souhaités par Antoine Kombouaré. Ils le sont aussi par l'actuel président Robin Leproux. Un président qui pourrait être amené à quitter son poste en cas de revente du PSG, affirme RMC. Signalons tout de même qu'aucun repreneur ne s'est encore manifesté pour le moment…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/04/2011 à 10h01
Ça a fait le BUZZ actuellement