le 12/04/2011 à 17h19

Fernando Torres, c’est le moment de se réveiller !

Fernando Torres doit retrouver au plus vite le chemin des filets.
Un peu plus de deux mois après son arrivée, Fernando Torres n'a toujours pas trouvé le chemin des filets avec Chelsea. Ce mardi soir, les Blues affrontent Manchester United en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Un match où il leur faudra absolument marquer pour espérer se qualifier. C'est le moment de se réveiller pour l'Espagnol.

Recruté pour 58 millions d'euros en janvier dernier, Fernando Torres continue de susciter de nombreuses interrogations du côté de Chelsea. Déjà estimé trop élevé à l'époque, le transfert de l'Espagnol n'est plus très loin de passer pour une arnaque. Plus de deux mois après son arrivée à Londres, El Nino n'a toujours pas trouvé le chemin des filets avec les Blues.

Malgré des prestations très décevantes, Carlo Ancelotti continue de lui faire confiance. L'Italien aurait-il reçu des consignes de la part de Roman Abramovitch ? C'est possible car même la semaine dernière lors des quarts de finale aller de la Ligue des Champions face à Manchester United (0-1), l'entraîneur de Chelsea avait choisi de faire sortir un Drogba très remuant plutôt qu'un Torres lymphatique. Etonnant…

Marquer pour espérer se qualifier

Malgré ces nombreuses interrogations, la qualité du champion du monde espagnol n'est pas remise en question. On attend juste qu'il se réveille. Et le quart de finale retour de C1 ce mardi soir à Old Trafford face aux Red Devils constitue le moment idéal.

S'ils veulent atteindre les demi-finales de la compétition, les Blues doivent absolument l'emporter dans le théâtre des rêves, et donc marquer. Une chose que savait faire Fernando Torres il n'y a pas si longtemps encore. L'Espagnol parviendra-t-il enfin à retrouver ses instincts de buteur ?

Les équipes probables :

Manchester United : Van der Sar - O'Shea, Ferdinand, Vidic, Evra - Valencia, Carrick, Park, Nani - Rooney, Hernandez.

Chelsea : Cech - Bosingwa, Ivanovic, Terry, Cole - Ramires, Lampard, Essien, Malouda - Torres, Drogba.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/04/2011 à 17h19
Ça a fait le BUZZ actuellement