le 13/04/2011 à 10h04

OM : Dassier attend une réaction et recadre Heinze

Dassier est déçu par l'envie affichée par ses joueurs
En concédant le match nul face à Toulouse (2-2) dimanche, l'Olympique de Marseille a raté l'occasion de revenir à un point de Lille au classement. Une grande déception pour Jean-Claude Dassier, qui attend mieux de ses joueurs et recadre au passage Gabriel Heinze après ses critiques concernant la politique de recrutement.

L'Olympique de Marseille avait l'occasion de réaliser la grosse opération de la 30e journée de Ligue 1. En concédant le match nul contre Toulouse (2-2), dimanche dernier, les Marseillais ont raté le coche. Une victoire aurait permis au club phocéen de revenir à un petit point du leader lillois, qui semble commencer à ressentir la pression du titre. L'OM s'est donc compliqué la tâche en restant à trois longueurs des Dogues et voit revenir Lyon dans ses rétroviseurs.

Dassier attend un réveil de ses joueurs

Jean-Claude Dassier était surtout déçu de la manière. «On n'a pas su prendre le match avec l'envie et l'énergie suffisante. Par moments, j'ai eu l'impression que les joueurs avaient oublié les enjeux… On pouvait se mettre quasiment à égalité avec Lille en prenant ces trois points», a déclaré le président olympien sur le site du club. Le patron de l'OM assure cependant rester confiant sur la réaction de ses joueurs lors des prochaines journées.

Pour Dassier, ce match nul est également une mauvaise opération pour la qualification en Ligue des Champions. Avec ce résultat et la victoire de l'OL, les Marseillais ne comptent que deux points d'avance sur le club rhodanien et quatre sur Rennes. «Mais ce qui est surtout rageant, c'est qu'en gagnant on était quasiment assurés de jouer la Champions League, ce qui est ô combien important», a-t-il expliqué. Une importance capitale, en effet, pour le recrutement de cet été.

Heinze remis à sa place

Lors d'une réunion vendredi, les dirigeants phocéens ont fixé les premiers objectifs pour le mercato et souhaitent obtenir un chasseur de buts. Pour cela, une qualification en C1 est indispensable afin d'obtenir les fonds nécessaires. Même si Dassier compte toujours recruter quelques joueurs libres, malgré les récentes critiques de Gabriel Heinze, qui estime que cette politique de recrutement n'est pas en adéquation avec les objectifs du club.

Le président des champions de France recadre d'ailleurs l'Argentin au passage. «Si un jour, il devient président ou directeur sportif, il mettra en oeuvre la politique qu'il souhaite. Je rappelle qu'à son arrivée du Real, il était quasiment libre et ça ne l'a pas empêché de nous faire deux très belles saisons.» Pas mal chahuté sur ses intentions pour le prochain mercato, Dassier a tout de même indiqué que la priorité ne sera pas donnée aux joueurs libres, mais que le club devra se montrer prudent financièrement. Didier Deschamps a visiblement convaincu son président pour construire sa future équipe...

Par Romain Rigaux, le 13/04/2011 à 10h04
Ça a fait le BUZZ actuellement