le 13/04/2011 à 11h38

L'Inter croit au miracle

Leonardo veut créer l'exploit face à Schalke 04
En se faisant ridiculiser par Schalke 04 (2-5) à l'aller sur sa pelouse, l'Inter Milan a peu d'espoirs de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Pourtant, la formation de Leonardo n'a pas baissé les bras et espère toujours réaliser un exploit en Allemagne.

Le défi semble insurmontable pour l'Inter Milan. Humiliée par Schalke 04 à Giuseppe-Meazza (2-5), lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, la formation de Leonardo espère réaliser un exploit à Gelsenkirchen ce mercredi soir. Pour ce match retour, les Nerazzurri devront au moins l'emporter 4-0 en Allemagne pour espérer accéder au prochain tour de la compétition. Difficile, mais pas impossible à en croire le club lombard.

«Dans le football, on ne sait jamais. Nous croyons encore à tout. Même la remontée en Ligue des Champions, moi j'y crois», a déclaré Leonardo. Le technicien brésilien pense que le scénario du match aller peut très bien se reproduire en faveur de son équipe. Même son de cloche du côté d'Esteban Cambiasso. Le milieu de terrain estime que personne ne s'attendait à une telle déculottée et que l'Inter peut donc être capable de réaliser le même exploit à l'extérieur. «En football, rien n'est impossible», a-t-il lâché.

Eto'o motive ses troupes

Alors que sa cote de popularité a sérieusement baissé ces derniers jours en Lombardie, Leonardo peut compter sur la confiance de son président, Massimo Moratti, qui ne souhaite pas mettre la pression sur son entraîneur. De bonnes conditions pour relever ce challenge, surtout que l'ancien coach du Milan AC pourra s'appuyer sur une grande motivation de Samuel Eto'o. «Il y croit plus que quiconque. Il nous a raconté de nombreux retournements incroyables dont il a été protagoniste. Il a motivé les joueurs comme jamais.»

Le Camerounais connaît, en effet, plutôt bien les renversements de situation puisqu'il avait été éliminé avec le FC Barcelone par Getafe en demi-finale de la Coupe du Roi en 2007 en s'inclinant 0-4 après avoir remporté le match aller 5-2. L'Inter pourra également se souvenir de l'élimination du Milan AC en C1 face au Deportivo La Corogne en 2004. Battue 4-1 à l'aller, la formation espagnole écrasait les Italiens 4-0 au retour. Les miracles existent donc, mais encore faut-il les provoquer...

Les équipes probables :

Schalke 04 : Neuer - Uchida, Höwedes, Matip, Sarpei - Papadopoulos, Jurado - Draxler, Baumjohann - Raúl, Edu.

Inter Milan : Julio Cesar - Maicon, Lucio, Ranocchia, Nagatomo - Zanetti, Cambiasso, Stankovic - Sneijder - Eto'o, Milito.

Par Romain Rigaux, le 13/04/2011 à 11h38
Ça a fait le BUZZ actuellement