le 13/04/2011 à 17h11

OM : les South Winners veulent secouer le Vélodrome

Les South Winners veulent enflammer le Vélodrome
Longtemps, le stade Vélodrome a été un sérieux atout pour l'Olympique de Marseille. Mais la chaude ambiance de l'enceinte marseillaise n'est plus à la hauteur, selon les South Winners. Le groupe de supporters olympien lance un appel aux fans pour faire de nouveau vibrer les tribunes et aider l'OM à conserver sa couronne.

Les supporters de l'Olympique de Marseille seraient-ils déçus par le spectacle proposé par leur équipe ? Visiblement, les tribunes ont du mal à s'enthousiasmer devant les prestations bien pâles de la formation de Didier Deschamps. Pourtant, le club phocéen est toujours en lice dans la course au titre avec une deuxième place et trois points de retard sur le leader, Lille. Les South Winners ont tiré le signal d'alarme et veulent enflammer le stade Vélodrome.

Le groupe de supporters olympiens regrette l'attitude de certains fans pas assez présents, notamment après l'égalisation face à Toulouse (2-2), dimanche dernier. «Avec une égalisation à huit minutes de la fin, au lieu de voir un Vélodrome en ébullition pour arracher la victoire, certains quittaient déjà le stade», expliquent les South Winners dans des propos relayés par La Provence. S'ils reconnaissent le jeu pauvre proposé par leur équipe, ils lancent donc un appel à la remobilisation.

«Le Vélodrome faisait trembler les adversaires»

L'objectif ? Insuffler de nouveau la passion dans les tribunes alors que l'OM entame le sprint final pour conserver son titre de champion de France. Et pour cela, le Vel' doit de nouveau être une forteresse imprenable et intimidante pour les visiteurs... et les arbitres. «Le Vélodrome faisait trembler les adversaires et les arbitres. Aujourd'hui, venir y faire un résultat est devenu classique. Ne pas y siffler un penalty indiscutable semble logique. On ne fait plus peur !»

Les supporters de la tribune sud du Vélodrome veulent retrouver la ferveur dans le stade lors des deux prochains rendez-vous à domicile face à Nice et Auxerre pour en faire de nouveau une «terre de peur», mais réclament également un déplacement en masse à Montpellier, dimanche prochain, pour soutenir la formation phocéenne à la Mosson. Les Marseillais peuvent donc s'attendre à un gros soutien de leur public en cette fin de saison. Un avantage non négligeable, mais les joueurs devront ensuite faire le reste sur le terrain...

Par Romain Rigaux, le 13/04/2011 à 17h11
Ça a fait le BUZZ actuellement