le 13/04/2011 à 22h41

Le Real était trop fort - L’avis du spécialiste (Tottenham 0-1 Real)

Cristiano Ronaldo tête haute, Gareth Bale tête basse...
Battu 4-0 à l'aller, Tottenham a crânement tenté sa chance lors de ce quart de finale retour de Ligue des Champions mais une énorme boulette de Gomes a rapidement mis fin au suspense. Vainqueur 1-0 à White Hart Lane, le Real Madrid, trop fort pour les Spurs, retrouvera le FC Barcelone en demi-finale.

L'avis de Pierre-Damien Lacourte

Même si Benoît Assou-Ekotto parlait de mission impossible, les Spurs y croyaient quand même au fond d'eux avant ce match. Mais il n'y aura pas eu d'exploit. Battu 4-0 à l'aller, Tottenham s'est encore incliné 1-0 sur sa pelouse ce mercredi face au Real Madrid dans ce quart de finale retour de la Ligue des Champions. Poussés par un White Hart Lane une nouvelle fois extraordinaire, les Londoniens débutaient pourtant bien cette partie. A l'image d'un Gareth Bale qui en faisait voir de toutes les couleurs à Sergio Ramos.

Gomes confirme sa réputation…

Malgré plusieurs situations dangereuses, les Anglais ne parvenaient pas à faire douter les Espagnols. Et juste après le repos, le suspense prenait même déjà fin lorsque Gomes décidait de se faire remarquer en commettant une énorme boulette sur une frappe lointaine de Cristiano Ronaldo (0-1, 50e). Le Brésilien confirme de nouveau qu'il peut être capable du meilleur comme du pire…

Benzema de retour

Après cette erreur coupable, les Spurs tentaient quand même de sauver l'honneur mais le poteau de Casillas sur une tentative de Defoe en décidait autrement. José Mourinho décidait alors de lancer dans le bain Karim Benzema, de retour de blessure, avant probablement de le titulariser ce week-end face au FC Barcelone en Liga. Un FC Barcelone que le Real retrouvera en demi-finale de la Ligue des Champions. On en salive déjà !

L'homme du match : Gareth Bale (Tottenham)

Avec un Gareth Bale dans un grand soir, on imaginait aisément Tottenham capable d'inquiéter le Real Madrid ce soir, dans ce quart de finale retour. En première période, le Gallois a mis plus d'une fois au supplice Sergio Ramos. Tout ça sous l'oeil de José Mourinho…

Ils ont brillé

Du côté des Spurs, Lennon, avec ses accélérations toujours aussi franches, et Huddlestone, grâce à sa qualité de passes, se sont mis en évidence au milieu de terrain. Dans les rangs madrilènes, Cristiano Ronaldo, même s'il est apparu très nerveux, a mis les Merengue à l'abri grâce à son but. Au milieu de terrain, Özil a réussi une bonne partie lui aussi. Tout comme Marcelo, performant sur son côté gauche.

Ils ont déçu

Gomes n'est sans doute pas près d'oublier son énorme boulette sur le but de Ronaldo… Aligné en pointe, Pavlyuchenko n'a guère été en réussite, avec deux occasions franches manquées. Au milieu, Modric a été très peu en vue. Tout comme Van der Vaart, décevant. En face, Sergio Ramos a souffert face à Bale. En défense centrale, Ricardo Carvalho n'a lui pas été très serein. Au point d'écoper d'un carton jaune qui le privera de la demi-finale aller face au FC Barcelone.

La note du match : 6,5/10

Si le suspense n'a pas été trop au rendez-vous ce soir, en revanche le spectacle fut de qualité, avec deux équipes joueuses. On ne s'est pas ennuyé à White Hart Lane, dans une ambiance extraordinaire.

Le but

- A la 50e minute, Cristiano Ronaldo ruine les derniers espoirs des Spurs en ouvrant le score d'une frappe lointaine, bien aidé par Gomes, auteur d'une grossière erreur sur ce coup (0-1).

Vainqueur de Tottenham ce soir, le Real Madrid affrontera le FC Barcelone en demi-finale. Une affiche qui promet énormément.


Ligue des Champions / Quart de finale retour
Tottenham 0-1 Real Madrid (0-0) (0-4 à l’aller)
White Hart Lane (Londres)
Arbitre : M. Nicola Rizzoli (Italie)
But : Cristiano Ronaldo (50e) pour le Real
Avertissements : Ricardo Carvalho (40e), Granero (79e) pour le Real

Tottenham : Gomes - Corluka, Gallas, Dawson, Assou-Ekotto – Huddlestone (Sandro, 71e), Modric (Kranjcar, 83e) – Lennon (Defoe, 61e), Van der Vaart, Bale - Pavlyuchenko. Entraîneur : Harry Redknapp.

Real Madrid : Casillas - Sergio Ramos (Granero, 58e), Ricardo Carvalho, Albiol, Arbeloa - Xabi Alonso (Benzema, 75e), Khedira - Cristiano Ronaldo (Kaká, 65e), Özil, Marcelo - Adebayor. Entraîneur : José Mourinho.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/04/2011 à 22h41
Ça a fait le BUZZ actuellement