le 14/04/2011 à 12h27

Transfert : Roux, Ospina, Sissoko et Erding tous sous le même toit ?

N. Roux quittera-t-il Brest pour Rennes cet été ?
Le Stade Rennais est à la peine en ce moment en championnat et pourrait être le dindon de la farce dans l'attribution des tickets européens. Pour franchir un cap la saison prochaine, les dirigeants s'activent afin de renforcer l'équipe : Nolan Roux, David Ospina, Moussa Sissoko, Julien Féret et Mevlut Erding seraient sur les tablettes…

L'entraîneur Frédéric Antonetti a renouvelé son contrat de deux saisons avec le Stade Rennais mardi. Pour le convaincre de poursuivre sa mission, les dirigeants bretons lui ont probablement offert des garanties sur la qualité de l'effectif qui sera mis à sa disposition la saison prochaine. La prolongation du Corse en poche, le club rennais peut désormais débuter les grandes manoeuvres.

Rennes veut piquer Roux à Brest, Erding en attente

Et les Rennais ont visiblement l'intention de piocher avant tout dans le vivier de la Ligue 1. Selon les indiscrétions de L'Equipe, Nolan Roux serait dans le viseur. Vidé de ses atouts offensifs l'été dernier, le Stade aimerait voir l'attaquant vedette du voisin brestois venir épauler Victor Hugo Montano, trop seul à la pointe de l'édifice rennais cette saison.

Mais alors que le joueur a indiqué la semaine passée qu'il attendra l'ouverture du mercato pour penser à son avenir, Rennes devra mettre le prix pour convaincre Brest de le lui céder. Par ailleurs, la piste menant à l'attaquant parisien Mevlut Erding semble être à nouveau d'actualité. Sans doute au cas où Roux déciderait de ne pas venir…

Ospina et Sissoko successeurs de Douchez et M'Vila ?

Côté gardien, Nicolas Douchez n'a toujours pas prolongé, il arrivera au terme de son bail en juin. Régulièrement cité du côté de la capitale, il pourrait être remplacé par David Ospina. Le Colombien a reçu un bon de sortie de la part des dirigeants niçois et fait figure de favori en cas de départ de Douchez. Autres intérêts supposés, ceux pour les milieux nancéien Julien Féret et toulousain Moussa Sissoko. Ce dernier pourrait prendre la suite de Yann M'Vila en cas de départ (probable) de l'international français. Le mercato devrait en tout cas être animé à Rennes cet été.

Par Nicolas Lagavardan, le 14/04/2011 à 12h27
Ça a fait le BUZZ actuellement