le 14/04/2011 à 14h53

Domenech ne fera pas de cadeau à la FFF, et vice versa

R. Domenech est décidé à aller au bout de la procédure
La réconciliation de Raymond Domenech avec la FFF n'a pas eu lieu ce jeudi, lors de l'audience tenue devant le conseil des prud'hommes. Raymond Domenech conteste toujours son licenciement de la Fédération pour faute grave et réclame 2,9 millions d'euros. Une somme que l'instance française n'est pas décidée à lui verser.

Pas de surprise ce jeudi matin, lors de l'audience de conciliation tenue devant le conseil des prud'hommes de Paris. Licencié pour faute grave par la FFF l'été dernier, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, ne compte pas renoncer aux 2,9 millions d'euros d'indemnités qu'il réclame, tandis que la Fédération maintient son cap en ne souhaitant pas les lui verser.

Domenech a-t-il commis une faute grave ? La question reste en suspens

Conséquence, l'affaire est renvoyée au 13 janvier 2012 pour une audience de jugement, soit un an et demi après les faits ! Rien ne permet en outre d'affirmer que la sentence sera rendue ce jour là… Pour rappel, Domenech a porté l'affaire devant les prud'hommes car il trouve son licenciement abusif.

La question étant : Domenech a-t-il commis une faute grave lors de la Coupe du monde 2010, auquel cas il ne pourrait pas prétendre à ses indemnités de licenciement ? Deux fautes graves lui ont été imputées par la FFF : sa lecture de la fameuse lettre des joueurs annonçant la grève de Knysna et son refus de serrer la main du sélectionneur sud-africain après la défaite des Bleus lors du troisième match de groupe.

Me E. Angles d'Auriac – «un comportement provocateur de Domenech»

Ce jeudi, Domenech a refusé de renoncer à ses primes, «la confirmation du comportement provocateur de Raymond Domenech» , a plaidé l'avocate de la 3F, Maître Elisabeth Angles d'Auriac. Domenech avait demandé la condamnation de la FFF «pour justifier le calcul des primes, il a été débouté sur ce point par les Prud'hommes. Ce qui veut dire qu'il refuse de renoncer à ses primes. On est fixé» , précise Me Angles d'Auriac. Pas tant que ça, puisque l'affaire est donc loin d'être réglée…

Par Nicolas Lagavardan, le 14/04/2011 à 14h53
Ça a fait le BUZZ actuellement