le 14/04/2011 à 16h20

Bordeaux : Tigana n’a pas une tête à chapeau

J. Tigana se dit toujours décidé à gagner avec les Girondins
Jean Tigana n'a pas l'intention de porter le chapeau pour les mauvais résultats de son équipe. S'il admet une part de responsabilité et annonce que Bordeaux pourrait être son dernier club en cas d'échec, l'entraîneur des Girondins s'en est pris à ses joueurs ce jeudi, accusés de ne pas faire les efforts nécessaires pour redresser le club.

Souvent pointé du doigt depuis sa prise de fonction l'été dernier, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jean Tigana, n'a pas l'intention de rendre les armes. Alors que les supporters du virage Sud ont clairement affiché leur mécontentement samedi dernier au cours du match face à Arles-Avignon (0-0), l'ancien international français s'est rangé du côté de ses dirigeants qui ont vilipendé l'attitude des joueurs.

Tigana très malheureux de la réaction des supporters

«C'est la première fois que j'entendais un public se moquer de nous. J'étais très malheureux. J'ai une boule dans le ventre pendant plusieurs jours» , a raconté Tigana ce jeudi en conférence de presse. L'entraîneur bordelais trouve normal que des questions aient été posées sur la pertinence de le voir poursuivre sa mission, mais estime que les joueurs doivent aussi se remettre en question. Le minimum serait déjà de mouiller le maillot, ce qui n'est pas le cas selon lui.

J. Tigana – «Bordeaux sera mon dernier club si je ne réussis pas»

«A un moment donné, quand on a envie de faire les efforts, d'être en mouvement, ce n'est pas la faute de l'investisseur, du président ou de l'entraîneur. J'ai ma part de responsabilité mais à un moment il faut se regarder dans la glace» , s'est-il défendu, annonçant dans le même temps que «Bordeaux sera mon dernier club si je ne réussis pas !» Pour autant, Tigana se dit «solidaire de ses joueurs» et ne veut pas «les enfoncer» .

A l'image d'Antoine Kombouaré la semaine passée envers ses attaquants, l'entraîneur bordelais espèrerait donc que sa pique amènera ses joueurs à une prise de conscience. Mais alors que l'équipe est à la dérive depuis un an, cela sera-t-il suffisant ? Les Girondins seront en déplacement à Lille samedi, pas le meilleur endroit pour espérer se relancer…

Par Nicolas Lagavardan, le 14/04/2011 à 16h20
Ça a fait le BUZZ actuellement