le 14/04/2011 à 17h47

Clasico : Mourinho dénonce le traitement de faveur dont bénéficie le Barça

J. Mourinho na pas oublié sa suspension en début de saison
Pourquoi José Mourinho a-t-il été suspendu en début de saison et que Pep Guardiola ne le serait-il pas pour des faits similaires ? A l'aube du quadruple Clasico entre les deux clubs, l'entraîneur du Real Madrid a pointé du doigt la clémence des instances à l'égard du club catalan. En cause, les suspensions récentes d'Iniesta, Valdés et Busquets.

Le Real Madrid et le FC Barcelone s'apprêtent à s'affronter quatre fois en moins de trois semaines : dès samedi en championnat à Bernabeu, à Valence mercredi prochain en finale de la Coupe du roi, puis le 27 avril à Bernabeu et le 3 mai au Camp Nou en demi-finale de la Ligue des Champions. Quatre matchs à fort enjeu qui promettent des sensations fortes.

J. Mourinho – «si on avait fait ça, on aurait été sanctionné»

Fidèle à lui-même, l'entraîneur du Real, José Mourinho, a ouvert les hostilités ce jeudi en pointant du doigt les divergences de traitement entre les deux équipes de la part des instances du football. Après avoir déjà râlé contre le calendrier qui voit le club de la capitale jouer systématiquement avant les Blaugrana en championnat, le Portugais s'est cette fois-ci élevé contre les cartons jaunes volontairement récoltés par le Barça dernièrement (Valdés et Busquets en Liga, Iniesta en C1), afin d'être sûr d'être au complet face au Real, tant en championnat qu'en Ligue des Champions.

Le défenseur central du Real, Ricardo Carvalho, sera pour sa part suspendu pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions, à cause d'un nouveau carton jaune reçu face à Tottenham mercredi soir (0-1). En face, les Catalans pourront à l'inverse compter sur le retour d'Andrés Iniesta, suspendu face au Shakhtar mardi après avoir délibérément pris un carton jaune à l'aller. «Nos joueurs n'ont pas forcé un carton jaune à l'aller pour être suspendu au retour, comme Iniesta. Si on avait fait ça, on aurait été sanctionné par l'UEFA» , s'est plaint Mourinho.

Deux poids et deux mesures ?

«Les autres peuvent le faire... Du coup, Carvalho sera absent face au Barça ! La clé des matchs face à eux, ce sera de ne pas avoir d'expulsé. Mais comme on en a à chaque fois pour je ne sais quelle raison…» , a accusé Mourinho. Pour rappel, l'entraîneur du Real avait été suspendu en début de saison pour avoir demandé à Sergio Ramos et Xabi Alonso de prendre un carton jaune.

En sera-t-il de même pour Pep Guardiola qui a demandé la même chose à Iniesta ? Il semble que non, d'où la colère légitime de Mourinho. D'autant que le gardien Victor Valdés et le milieu Sergio Busquets ont agi de même en championnat et seront de retour samedi après avoir été suspendus le week-end dernier face à Almeria…

Par Nicolas Lagavardan, le 14/04/2011 à 17h47
Ça a fait le BUZZ actuellement