le 15/04/2011 à 17h49

Transfert : Lucho en dit plus sur son avenir à l'OM

Lucho n'a pas l'intention de quitter l'OM cet été
Critiqué depuis le début de la saison, Lucho Gonzalez continue de faire sereinement son travail à l'Olympique de Marseille. Moins décisif que lors de l'exercice précédent, l'Argentin est régulièrement annoncé partant ces dernières semaines. Pourtant, l'Olympien n'a visiblement pas l'intention de quitter le club.

Partira, partira pas ? C'est la question que se posent de nombreux observateurs au sujet de Lucho Gonzalez après une saison plutôt décevante avec l'Olympique de Marseille. Si l'Argentin a inscrit sept buts en championnat cette saison, soit deux de plus que lors du précédent exercice, il se montre bien moins décisif sur le terrain. Les critiques ? Le Marseillais ne préfère pas créer de polémiques et se concentre sur son travail.

«Je ne vais pas changer maintenant, ça ne modifiera pas ma carrière et ça ne m'intéresse pas. (...) Je ne me prends pas du tout la tête avec ça», explique Lucho, totalement hermétique aux critiques. Le milieu de terrain affirme même être content que cela tombe sur lui, plutôt que sur un jeune joueur en début de carrière, qui a besoin de sérénité pour progresser. Mais il commence visiblement à s'agacer face aux nombreuses rumeurs de départ.

L. Gonzalez - «ça m'agace un peu»

Moins brillant, victime d'un home-jacking et principale valeur marchande pour le club phocéen, Lucho semble être la cible idéale pour un départ lors du mercato estival. Pourtant, "El Comandante" estime avoir de grandes chances de poursuivre l'aventure olympienne la saison prochaine. «La probabilité est forte. Je ne sais pas pourquoi il se dit autant de choses à ce sujet en ce moment. Ca m'agace un peu. A aucun moment, il n'est sorti de ma bouche que je voulais partir ou que je ne me sentais pas bien ici», a-t-il confié sur le site du club.

Sous contrat jusqu'en 2013 avec l'OM, le natif de Buenos Aires affirme vouloir tenir son engagement avec la formation olympienne. Si l'aventure doit s'achever cet été, la décision ne viendra pas de lui, mais de ses dirigeants. En somme, l'avenir du joueur dépendra certainement de la fin de saison marseillaise. En cas de non-qualification pour la Ligue des Champions, le club pourrait bien être amené à s'en séparer pour remplir les caisses. Lucho est donc loin d'être parti...

Par Romain Rigaux, le 15/04/2011 à 17h49
Ça a fait le BUZZ actuellement