le 15/04/2011 à 20h38

Clasico : Mourinho boude les journalistes

Mourinho est resté muet en conférence de presse
Accusé par la presse de mettre de l'huile sur le feu avant le Clasico de samedi face au FC Barcelone, José Mourinho avait décidé de rester muet ce vendredi en conférence de presse. L'entraîneur du Real Madrid a laissé son adjoint Aitor Karanka répondre aux questions des journalistes.

La tension monte à l'approche du Clasico de samedi (22h). Habitué à ce petit genre d'exercice, José Mourinho avait lancé les hostilités mercredi soir après la rencontre face à Tottenham (1-0) en remettant en cause la différence de traitement entre le Real Madrid et le FC Barcelone de la part des instances du football. Alors que les deux clubs vont s'affronter quatre fois en moins de trois semaines, le Special One a déjà commencé son show.

Accusé de mettre de l'huile sur le feu avant le choc de la 32e journée de Liga, le Mou a changé de stratégie ce vendredi. A la surprise générale, un porte-parole des Merengue annonçait aux journalistes présents au centre d'entraînement du Real que Mourinho ne répondrait à aucune question. Une annonce provoquant le départ de plusieurs d'entre eux avant même le début de la conférence de presse.

A. Karanka - «on amplifie ses propos»

Le coach madrilène était pourtant présent face à la presse, mais il est resté muet. C'est donc son adjoint Aitor Karanka, qui s'est chargé de répondre aux questions. «Chaque fois que le ''Mister'' parle, on amplifie tout. Actuellement il ne veut pas qu'on amplifie ses propos et que ce soit lui qui se retrouve à chauffer le match ou à répondre une chose ou une autre. Il préfère être tranquille», a expliqué l'ancien défenseur.

Ce n'est pas la première fois que le technicien portugais ne s'adresse pas à la presse cette saison. Mais à la veille de l'un des matchs les plus importants de la saison, le coach du club de la capitale espagnole n'hésite pas à défier les journalistes en optant pour cette attitude, qui ne devrait pas plaire à tout le monde. Finalement, même muet Mourinho arrive à faire parler de lui...

Par Romain Rigaux, le 15/04/2011 à 20h38
Ça a fait le BUZZ actuellement