le 16/04/2011 à 10h40

On va savoir ce que Lille a vraiment dans le ventre !

Les Lillois avaient perdu leurs nerfs à Monaco le week-end dernier.
Tombé à la surprise générale à Monaco la semaine dernière, le LOSC, qui avait montré d'inquiétants signes de nervosité, reçoit Bordeaux ce samedi. L'adversaire idéal pour se relancer. A condition d'avoir su digérer une semaine particulièrement tendue où il a fallu éteindre un incendie provoqué par Adil Rami.

Samedi 9 avril, 30e journée de Ligue 1. A la surprise générale, le leader du championnat, Lille, qui restait pourtant sur 4 victoires consécutives, s'incline 1-0 à Monaco, alors relégable. Plus surprenant, le club nordiste, pourtant largement en tête du classement, montrait d'inquiétants signes de nervosité. Ceux d'une équipe qui ne semble plus maître de son destin. Pourtant tout le contraire.

Et pour couronner le tout, Adil Rami dégoupillait au coup de sifflet final, critiquant notamment le comportement d'une partie de ses coéquipiers. Des déclarations aussi fracassantes que surprenantes. Depuis, le défenseur lillois a sérieusement rétropédalé. Mais le mal était fait. Toute la semaine, l'entraîneur Rudi Garcia et le président Michel Seydoux se sont efforcés d'éteindre l'incendie.

Un beau jeu et des ressources mentales ?

Car avec toujours trois points d'avance sur son dauphin, Marseille, la maison lilloise semble être largement à l'abri des flammes. Malgré tout, pour définitivement oublier cette soirée cauchemar en Principauté, il faudra s'imposer face aux Girondins ce samedi. Bordeaux, l'adversaire idéal pour se relancer. Une équipe coincée dans le ventre mou du classement et qui ne fait rien pour en sortir.

C'est peut-être ce week-end qu'on saura vraiment ce que les Dogues ont dans le ventre. En cas de victoire, si possible avec la manière, on pourra alors se dire qu'en plus de pratiquer un beau jeu, le LOSC dispose de vraies ressources mentales. A l'inverse, en cas de résultat négatif, on s'empressera peut-être de dire que quelque chose s'est réellement cassé sur le Rocher…

Les équipes probables :

Lille : Landreau - Debuchy, Rami, Chedjou, Béria - Balmont, Mavuba, Cabaye - Sow, Hazard - De Melo.

Bordeaux : Carrasso - Chalmé, Henrique, Planus, Marange - Diarra, Fernando - Ben Khalfallah, Plasil, Wendel - Modeste.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/04/2011 à 10h40
Ça a fait le BUZZ actuellement