le 17/04/2011 à 11h55

Coupet-Cris, destins croisés

Grégory Coupet a retrouvé le sourire. Cris l'a lui perdu...
L'un a retrouvé une place de titulaire. L'autre est maintenant relégué sur le banc. Les deux anciens coéquipiers, le gardien parisien Grégory Coupet et le défenseur lyonnais Cris, ont vu leurs situations se renverser avec de se retrouver au Parc des Princes ce dimanche, pour le choc de la 31e journée de Ligue 1.

Coéquipiers à l'OL durant quatre saisons (de 2004 à 2008), Grégory Coupet et Cris se retrouveront avec plaisir ce dimanche soir au Parc des Princes lors du choc de la 31e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Lyon. L'un aura certainement plus le sourire que l'autre. Depuis le déplacement à Marseille le 20 mars dernier, Grégory Coupet a retrouvé une place de titulaire dans les cages du PSG.

A l'inverse, Cris, après sa sortie ratée à Nice il y a deux semaines, a été relégué sur le banc contre Lens le week-end dernier. Ce dimanche soir, Claude Puel devrait de nouveau faire confiance au tandem Lovren-Toulalan en charnière centrale. Au grand dam du Brésilien. Si Claude Puel loue son comportement très professionnel, Cris, un vrai compétiteur, vit mal cette situation. D'autant qu'il reste le capitaine, au moins dans l'âme, de cette équipe.

Le début de la fin pour Cris ?

A bientôt 34 ans, ce nouveau statut de remplaçant constitue peut-être un tournant dans la carrière du défenseur lyonnais. Depuis le début de la saison, le Brésilien ne paraît plus vraiment dans le coup. Et ses nombreuses blessures ne l'ont pas aidé. Claude Puel, pour le bien de l'OL, a décidé de trancher dans le vif. S'il est encore trop tôt pour parler de début de la fin pour Cris, cela y ressemble quand même un peu.

Pour Coupet, la fin a déjà sonné. A 38 ans, le portier parisien a prévu de ranger définitivement les gants en fin de saison. Mais alors qu'on s'attendait à ce qu'il termine tranquillement le championnat sur le banc, les mauvaises prestations d'Edel l'ont relancé. Malgré le poids des ans, l'ancien Lyonnais garde une envie intacte. Notamment celle de vaincre l'OL pour rapprocher un peu plus le PSG de la Ligue des Champions.

Les équipes probables :

Paris SG : Coupet - Ceara, Armand, Sakho, Tiéné - Chantôme, Makelele - Jallet, Bodmer, Nenê - Hoarau.

Lyon : Lloris - Réveillère, Toulalan, Lovren, Cissokho - Gonalons, Källström - Briand, Gourcuff, Lisandro - Gomis.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 17/04/2011 à 11h55
Ça a fait le BUZZ actuellement