le 17/04/2011 à 19h22

J31 (suite) : l'OM en profite, VA envoie Arles-Avignon en L2 (MHSC 1-2 OM, Arles-Av. 0-1 VA)

Gignac et l'OM décrochent un précieux succès à Montpellier (1-2).
A l'occasion de la 31e journée de Ligue 1, l'OM n'a pas laissé passer l'occasion de mettre la pression sur Lille, en s'imposant sur la pelouse de Montpellier (1-2). De son côté, Arles-Avignon est officiellement relégué en Ligue 2 après sa défaite à domicile contre Valenciennes (0-1).

La 31e journée de Ligue 1 se poursuivait ce dimanche après-midi avec une rencontre capitale dans la course au titre. Profitant du match nul de Lille face à Bordeaux (1-1) samedi, l'Olympique de Marseille se montre très menaçant avec un succès face à Montpellier (1-2). En bas de tableau, Arles-Avignon s'incline face à Valenciennes (0-1) et n'a donc plus aucune chance de se maintenir cette saison, même si le destin des Provençaux semblait scellé depuis plusieurs semaines.

L'OM peut y croire (Montpellier 1-2 Marseille)

Si Lille traverse actuellement une période délicate, l'Olympique de Marseille s'est relancé dans la douleur face à Montpellier (1-2). Les supporters présents à la Mosson ont assisté à une rencontre engagée, mais pauvre en qualité technique pendant une heure. Alors que le match partait sur un très bon rythme avec de bonnes intentions de part et d'autre, les deux formations ne se sont procurées aucune occasion dangereuse en première période et la partie semblait bien mal engagée.

Peu séduisants offensivement, les Marseillais ont longtemps livré une prestation peu convaincante et n'affichaient pas le visage d'une équipe pouvant prendre une option intéressante dans la course au titre. Bien trop timides, les Olympiens se faisaient finalement surprendre. Après un une-deux aux abords de la surface, Marveaux servait Giroud, qui trompait Mandanda d'une belle frappe du pied gauche (1-0, 64e). Un but qui réveillait enfin les Marseillais. Lancé dans la profondeur par Cheyrou, Gignac ne se posait pas de question et reprenait de l'intérieur du pied droit (1-1, 67e).

Une égalisation qui relançait totalement les hommes de Didier Deschamps, alors bien plus entreprenants. Ceinturé dans la surface Rémy obtenait un penalty, mais se faisait expulser avec El Kaoutari après une altercation entre les deux hommes. Malgré cette agitation, Taiwo donnait un avantage décisif à l'OM en frappant en puissance à ras de terre (1-2, 80e). Très bonne opération pour Marseille, qui revient à un petit point du LOSC au classement.

Arles-Avignon en Ligue 2 (Arles-Avignon 0-1 Valenciennes)

Arles-Avignon pleure ! Les Provençaux sont officiellement relégués en Ligue 2 avec une défaite face à Valenciennes (0-1). Et le moins que l'on puisse dire c'est que les joueurs de Faruk Hadzibegic n'ont pas fait grand-chose pour éviter une relégation qui leur pendait au nez depuis plusieurs mois. Dans une rencontre pauvre en intensité et peu spectaculaire, les deux formations n'ont jamais véritablement emballé la partie.

Il fallait attendre la seconde période pour assister à l'ouverture du score valenciennoise. Sur une accélération côté droit, Kadir centrait pour Angoua dont la tête Ã©tait repoussée par Planté, mais Pujol, opportuniste, avait bien suivi et poussait le ballon au fond des filets (1-0, 69e). Un succès qui donne de l'air aux Nordistes, treizièmes au classement.

Par Romain Rigaux, le 17/04/2011 à 19h22
Ça a fait le BUZZ actuellement