le 18/04/2011 à 11h34

L’équipe type officielle de la saison en Premier League

S. Nasri a marqué les esprits en Angleterre cette saison
Deux joueurs français, coéquipiers à Arsenal, ont été élus dans l'équipe type officielle de la saison en Premier League. L'un des deux, Samir Nasri, a même failli recevoir le trophée de meilleur joueur, mais c'était sans compter sur l'avènement du phénomène Gareth Bale. Leader du championnat, Manchester United compte quatre joueurs dans le onze de rêve de la saison.

Il reste encore un mois de compétition (!) mais la Premier League a déjà élu le meilleur joueur, le meilleur espoir et l'équipe type de la saison.

L'association des joueurs professionnels anglais a porté en triomphe l'ailier gauche de Tottenham, Gareth Bale, en lui décernant le titre de meilleur joueur de la saison. Le Gallois devance le milieu français d'Arsenal, Samir Nasri, et l'attaquant de Manchester City, Carlos Tevez.

Arsenal se console avec le titre du meilleur espoir délivré au jeune milieu Jack Wilshere et avec trois joueurs présents dans l'équipe type de la saison en Premier League. Aux côtés de Nasri et Wilshere, on retrouve ainsi un deuxième Frenchie, le latéral droit Bacary Sagna.

Trois joueurs, c'est un de moins que Manchester United, actuel leader et logiquement récompensé avec quatre joueurs dans le onze : le gardien Edwin Van der Sar, le défenseur Nemanja Vidic, le milieu offensif Nani et l'attaquant Dimitar Berbatov.

Chelsea et Liverpool en berne, Manchester City en profite

Pas de trace en revanche de Wayne Rooney, auteur d'une belle fin de saison mais trop longtemps resté inefficace. Le protégé d'Alex Ferguson est dépassé par son ancien coéquipier aujourd'hui passé à l'ennemi, Carlos Tevez. Valeur montante du championnat anglais, Manchester City voit un second joueur intégrer l'équipe type, il s'agit du défenseur central belge Vincent Kompany.

Les deux dernières places ont été réservées au latéral gauche Ashley Cole, seul représentant de Chelsea cette année, et donc à Bale.

 

Par Nicolas Lagavardan, le 18/04/2011 à 11h34
Ça a fait le BUZZ actuellement