le 18/04/2011 à 12h00

Transfert : la piste Hamouma prend de l'ampleur au PSG

Hamouma, une option séduisante pour le PSG
Le Paris Saint-Germain nourrit de grandes ambitions pour la saison prochaine. En cas d'échec dans la course à la qualification en Ligue des Champions, le PSG pourrait bien opter pour un recrutement malin. Séduisante financièrement, la piste Romain Hamouma semble être une solution de rechange idéale.

En s'imposant sur sa pelouse face à l'Olympique Lyonnais (1-0), dimanche soir, le Paris Saint-Germain s'est idéalement replacé dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions. Un objectif primordial pour le club de la capitale, qui a pour ambition de réaliser un recrutement séduisant cet été. Alors que Gameiro, Douchez, A. Diarra ou encore Payet sont annoncés, le club de la capitale aura besoin de moyens pour attirer de tels joueurs.

Le Stéphanois semble justement être la priorité du PSG cet été pour renforcer son secteur offensif dans le couloir droit. Si l'international français apprécie la formation francilienne, cette dernière devra composer avec une rude concurrence puisque Lyon, Marseille, Lille ou encore Liverpool seraient également sur les rangs. Alors que le président Robin Leproux espère obtenir des moyens financiers importants de la part de Colony Capital, il faudra batailler car le prix de 8 millions d'euros de Payet pourrait bien grimper.

Une clause séduisante pour le PSG

En cas d'échec sur ce dossier et de moyens limités, Paris pourrait alors opter pour une autre piste sur laquelle le club travaille en parallèle depuis plusieurs mois. Les Franciliens songeraient en effet toujours au Caennais Romain Hamouma. Déjà pisté l'hiver dernier, le prometteur milieu offensif semble être une option plus abordable. Selon L'Equipe, si le club normand souhaiterait conserver son joueur, le transfert pourrait tout de même se réaliser autour de 4 millions d'euros.

Et l'affaire pourrait bien être encore plus intéressante financièrement, puisque le quotidien sportif révèle que le natif de Montbéliard dispose d'une clause de sortie de 2 millions d'euros en cas de relégation en Ligue 2. Premier relégable après 31 journées de championnat le Stade Malherbe vient d'aligner sa quatrième défaite en cinq matchs et doit notamment encore affronter Rennes, l'OL et l'OM. Autant dire que Paris peut déjà se frotter les mains...

Par Romain Rigaux, le 18/04/2011 à 12h00
Ça a fait le BUZZ actuellement