le 19/04/2011 à 09h44

Transfert : Lille séduit par Erding !

Lille aurait aujourd'hui un oeil sur le Parisien Mevlut Erding.
Malgré des prestations très décevantes, Mevlut Erding continue d'attirer du beau monde. Après le Stade Rennais, c'est au tour du LOSC de s'intéresser à l'attaquant parisien. S'il a fait du Lorientais Kevin Gameiro sa priorité pour renforcer son attaque, le club nordiste suit également avec intérêt l'international turc.

Le LOSC a beau posséder au sein de son effectif l'actuel meilleur buteur du championnat, Moussa Sow avec 21 réalisations, il cherche néanmoins à renforcer encore son attaque en vue de la saison prochaine. Pour cela, le leader du championnat a fait du Lorientais Kevin Gameiro, qui a récemment visité les installations du club, sa priorité.

Mais l'international tricolore n'est pas le seul buteur suivi par les Dogues, qui laisseront partir en fin de saison Pierre-Alain Frau, dont le contrat arrive à expiration. Selon France Football, Mevlut Erding aurait également séduit les dirigeants lillois, en quête d'un joueur qui aime avant tout prendre la profondeur.

Un transfert estimé à 7 millions d'euros

Malgré des prestations très décevantes actuellement, et même globalement depuis le début de la saison (6 buts en 28 matchs de championnat), l'international turc, sorti une nouvelle fois sous les sifflets du Parc des Princes dimanche contre Lyon (1-0), continue d'attirer du beau monde. L'ancien Sochalien figure en effet sur les tablettes du Stade Rennais depuis plusieurs mois maintenant, sans parler des clubs allemands et turcs.

Preuve de cet intérêt prononcé de la formation nordiste, l'entraîneur du LOSC, Rudi Garcia, serait récemment entré en contact avec l'entourage de l'attaquant parisien. Sous contrat jusqu'en juin 2013, Erding ne sera pas libéré par le PSG à moins de 7 millions d'euros. Pas une petite somme pour un joueur à fort potentiel mais qui tarde toujours à l'exprimer pleinement.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/04/2011 à 09h44
Ça a fait le BUZZ actuellement