le 19/04/2011 à 11h04

PSG : Camara, le lapin de Kombouaré

Zoumana Camara n'a pas manqué son retour face à Lyon dimanche.
Pour la venue de Lyon au Parc des Princes dimanche, Antoine Kombouaré avait sorti un lapin de son chapeau : Zoumana Camara. Titulaire surprise en défense, l'ancien Stéphanois a su museler les attaquants lyonnais avant d'inscrire le but de la victoire. Un dernier coup avant de filer en Allemagne cet été ?

Un mois et demi qu'il n'avait plus joué en compétition officielle avec le Paris Saint-Germain. Titulaire en charnière centrale à la surprise générale dimanche contre Lyon (1-0), Zoumana Camara a parfaitement tenu son rang. Non seulement l'ancien Stéphanois est parvenu à museler les attaquants lyonnais, pas une mince affaire, mais c'est aussi lui qui offre la victoire à son équipe en fin de rencontre.

Pari gagné pour Antoine Kombouaré. «Je suis content pour lui, il est récompensé de son travail. Il n'a jamais lâché même s'il a connu des moments difficiles du fait de ne pas jouer. Il a continué à bosser et quand on bosse, il y a toujours une récompense», soulignait l'entraîneur parisien après la rencontre.

Lié au PSG jusqu'en 2012

Revenu sur le devant de la scène, Camara savoure aujourd'hui son bonheur : «Ça fait du bien. Cela fait longtemps que je n'avais plus joué. Mon travail a été récompensé.» De retour à un très bon niveau, notamment à l'entraînement où il montre des choses à son entraîneur, Camara pourrait ne pas retrouver le banc tout de suite.

Car dans le même temps, Sylvain Armand a réussi son retour sur le côté gauche, là où Siaka Tiéné ne donne plus satisfaction à Antoine Kombouaré. Il reste maintenant deux mois à Camara pour s'illustrer sous le maillot parisien. Cet été, le défenseur, lié au PSG jusqu'en juin 2012, ira certainement voir ailleurs. Plusieurs clubs allemands sont notamment intéressés.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/04/2011 à 11h04
Ça a fait le BUZZ actuellement