le 19/04/2011 à 12h28

Nice : les confidences de Ljuboja

Danijel Ljuboja ne manque pas d'anecdotes à raconter.
On ne présente plus Danijel Ljuboja. Avant de défier Lille en demi-finale de la Coupe de France ce mardi, l'attaquant niçois revient sur ses nombreuses expériences vécues en France. Passé par Sochaux, Strasbourg, le PSG et Grenoble, le Serbe ne manque pas d'anecdotes à raconter.

En 1998, Danijel Ljuboja effectuait ses premiers pas en Ligue 1, sous le maillot de Sochaux. 11 ans plus tard, l'attaquant serbe évolue toujours en France, à Nice désormais. Passé également par Strasbourg, le Paris Saint-Germain et Grenoble, avec entre temps un séjour en Allemagne (Hambourg, Stuttgart, Wolfsburg), l'avant-centre des Aiglons est revenu sur sa longue carrière avant d'affronter Lille en demi-finale de la Coupe de France.

Dans les colonnes de Libération ce mardi, l'ancien Parisien révèle quelques anecdotes assez croustillantes, notamment concernant sa carrière. «Je m'imaginais au Real et à l'Inter, j'ai connu Stuttgart et le PSG, lâche ainsi Ljuboja, versant dans l'autodérision. C'était peut-être mon niveau. Après, dans le foot, tu ne maîtrises pas tout. J'ai été formé avec Camel Meriem à Sochaux : ce type était un phénomène, il devait tout casser.»

Pas un grand souvenir d'Halilhodzic

L'ancien Monégasque vient d'être relégué en Ligue 2 avec Arles-Avignon après avoir été plusieurs mois sans club. Autre souvenir marquant pour le Serbe, ses années au PSG sous les ordres de Vahid Halilhodzic (janvier 2004-février 2005).

«Pendant les entraînements, il parlait tout le temps, se souvient l'ex-Grenoblois. Imagine que tu veux manger et qu'à chaque fois que tu vas mordre dans ton sandwich quelqu'un te parle et te dit comment faire. Arrive un moment où tu n'as plus faim.» Ljuboja aura aujourd'hui encore assez d'appétit pour tenter de décrocher une place en finale de la Coupe de France.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/04/2011 à 12h28
Ça a fait le BUZZ actuellement