le 19/04/2011 à 17h17

Transfert : Lyon piste Luiz Adriano

Luiz Adriano s'est révélé avec le Shakhtar Donetsk cette saison.
Il sera peut-être l'attraction du mercato lyonnais. A 24 ans, Luiz Adriano ne serait pas contre un nouveau défi en France. L'attaquant brésilien a séduit les dirigeants rhodaniens. En cas de départ de Lisandro Lopez ou Bafetimbi Gomis, l'OL pourrait faire le forcing pour enrôler l'une des vedettes du Shakhtar Donetsk.

Avec le Shakhtar Donetsk, Luiz Adriano s'est illustré en Ligue des Champions cette saison. Auteur de 4 buts en 10 rencontres, l'attaquant brésilien a grandement contribué au bon parcours du club ukrainien, parvenu à se hisser jusqu'en quart de finale de la C1, où le FC Barcelone est venu lui barrer la route.

A 24 ans, l'ancien pensionnaire de l'Internacional Porto Alegre souhaite rejoindre un championnat plus huppé. Si l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre l'attirent bien évidemment, Luiz Adriano ne serait pas contre un nouveau défi en France. La Ligue 1 peut être un bon tremplin dans la carrière de ce Brésilien prometteur.

Trop cher pour l'OL ?

L'attaquant de Donetsk sait peut-être qu'il figure aujourd'hui en bonne position sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais. Selon France Football, le club rhodanien pourrait en effet faire le forcing pour enrôler le buteur du Shakhtar en cas de départ de Lisandro Lopez ou de Bafetimbi Gomis durant l'intersaison.

Problème, s'il veut s'offrir ce joueur, l'OL ne devra pas regarder à la dépense. Or, Jean-Michel Aulas, après avoir beaucoup recruté lors des deux dernières saisons, n'a pas l'intention d'en faire autant cet été. Sauf s'il venait à se laisser persuader de délier à nouveau les cordons de la bourse pour celui qui sera peut-être l'une des grandes stars de demain.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/04/2011 à 17h17
Ça a fait le BUZZ actuellement