le 20/04/2011 à 11h33

Cheyrou frustré par le jeu de l'OM, mais...

Cheyrou n'est pas satisfait du jeu produit par l'OM
Finaliste de la Coupe de la Ligue et toujours en course pour le titre en Ligue 1, l'Olympique de Marseille peut rêver d'un nouveau doublé cette saison. Pourtant, la formation de Didier Deschamps ne séduit pas. Benoît Cheyrou est frustré par la qualité de jeu du club phocéen, mais tant que les résultats sont là...

Efficacité, voici le mot qui pourrait parfaitement caractériser l'Olympique de Marseille cette saison. Rarement brillants et peu séduisants sur le terrain, les Marseillais sont toujours en course pour réaliser un doublé Championnat-Coupe de la Ligue cette saison. En revenant à un point du leader, Lille, le club phocéen a relancé la course au titre. Pourtant, la victoire face à Montpellier (1-2), dimanche, n'a pas vraiment été rassurante.

Si la réaction marseillaise après l'ouverture du score du MHSC a prouvé une nouvelle fois que cette équipe avait un mental d'acier, les Olympiens affichent tout de même de grosses lacunes et peuvent remercier le LOSC, qui semble à la peine dans ce sprint final. Alors que les joueurs de Didier Deschamps ont bien l'intention de conserver leur couronne, ils ne semblent pas s'éclater sur le terrain.

B. Cheyrou - «j'aimerais que l'OM joue mieux»

Une impression confirmée par Benoît Cheyrou. Très bon depuis plusieurs rencontres, le milieu de terrain ne cache pas sa déception face au niveau de jeu de sa formation. «On est capables de produire de belles séquences de jeu mais beaucoup trop rarement. J'aimerais que l'OM joue mieux. Avec les joueurs que l'on a à notre disposition, on peut faire beaucoup mieux», a-t-il déclaré en conférence de presse. Toutefois, l'OM gagne et c'est sans doute cela le plus important pour le palmarès du club.

Pour Cheyrou, cette faculté à l'emporter sans bien jouer est également présente chez deux leaders en Italie et en Angleterre. «Il y a beaucoup d'équipes comme l'AC Milan ou Manchester United qui, en termes de jeu, ne montrent rien d'exceptionnel mais gagnent», explique l'Olympien, ajoutant tout de même : «Si ça dure, c'est peut-être qu'on se trompe au niveau collectif et qu'on n'a pas les qualités pour développer un beau football.» Deschamps l'a sans doute compris et c'est pour cela qu'il souhaite obtenir des moyens importants pour se renforcer cet été...

Par Romain Rigaux, le 20/04/2011 à 11h33
Ça a fait le BUZZ actuellement