le 20/04/2011 à 15h08

Transfert : Tottenham veut s'offrir Drogba

Drogba sera-t-il séduit par l'intérêt de Tottenham ?
Annoncé partant cet été, Didier Drogba ne devrait pas avoir de mal à se trouver un nouveau point de chute. En Angleterre, Tottenham aurait fait de l'Ivoirien sa priorité pour renforcer son attaque la saison prochaine. Une offre de 10 millions d'euros pourrait suffire pour l'arracher aux Blues.

Relégué sur le banc des remplaçants depuis l'arrivée de Fernando Torres l'hiver dernier, Didier Drogba fait les frais des 58 millions d'euros dépensés pour l'international espagnol, fantomatique depuis ses débuts sous ses nouvelles couleurs. La volonté de Chelsea de rajeunir son effectif à coup de millions d'euros devrait pousser l'Ivoirien vers la sortie l'été prochain.

Une bonne nouvelle pour Tottenham puisque son entraîneur Harry Redknapp pourrait bien sauter sur l'occasion. A la recherche de trois renforts de poids pour la saison prochaine, le coach des Spurs réclamerait un défenseur central, un milieu défensif et un buteur à son président Daniel Levy. Et pour mener son attaque, il verrait bien Drogba apporter son expérience et son sens du but dans une équipe déjà très talentueuse.

Montant fixé à 10 millions d'euros

En fin de contrat en juin 2012 avec Chelsea, Drogba ne devrait pas être retenu par ses dirigeants, qui ne comptent pas le voir partir libre. Et le prix réclamé par la formation de Roman Abramovitch ne devrait pas faire fuir les Spurs, puisque le montant de son transfert serait fixé à 10 millions d'euros. Une aubaine pour Tottenham, qui pourrait renforcer à un prix accessible un secteur offensif déjà composé de Crouch, Defoe et Pavlyuchenko.

Encore faut-il que la formation londonienne se qualifie pour la Ligue des Champions. Cinquième de Premier League, l'équipe de Redknapp a l'occasion de revenir à hauteur de la quatrième place, synonyme de qualification en C1, en cas de victoire face à Arsenal, ce mercredi. Un rendez-vous à ne pas manquer pour ne pas laisser filer l'ancien Marseillais, toujours ambitieux à 33 ans. Surtout que du côté du Real Madrid, José Mourinho garde un oeil sur son ancien protégé...

Par Romain Rigaux, le 20/04/2011 à 15h08
Ça a fait le BUZZ actuellement