le 21/04/2011 à 14h33

Clasico : quand Pepe se met Barcelone à dos

Pepe est loin d'être un joueur calme sur les terrains
En plaçant Pepe au poste de milieu défensif lors des deux derniers Clasicos, José Mourinho a visiblement fait une bonne opération tactique. Mais le défenseur du Real Madrid s'est surtout illustré par des gestes anti-sportifs. Accusé d'avoir craché sur les Barcelonais samedi, l'international portugais a fêté le but madrilène avec des bras d'honneur mercredi.

En s'imposant face au FC Barcelone mercredi soir (1-0 ap) en finale de la Coupe du Roi, José Mourinho a prouvé que sa formule ultra-défensive était une véritable arme face à la formation de Pep Guardiola et qu'elle pouvait donc bien être appliquée au Real Madrid, n'en déplaise à Alfredo Di Stefano. Symbole de la hargne madrilène face au Barça, Pepe a profité de son repositionnement au poste de milieu défensif pour prouver l'étendue de son talent.

Sans doute responsable des difficultés rencontrées par les Catalans face à la défense des Merengue, Pepe n'a cessé de harceler ses adversaires, réalisant parfois des interventions tout de même très limites. Mais le mauvais comportement de l'international portugais pourrait bien lui causer quelques ennuis. Après le but décisif de Cristiano Ronaldo, le défenseur s'est en effet illustré en adressant deux bras d'honneur rageurs aux supporters barcelonais.

Pepe - «je me suis laissé emporté»

«J'espère que les supporters me pardonneront. Je me suis laissé emporter par l'euphorie», s'est-il rapidement excusé après la rencontre. Mais le mal est fait et le joueur risque bien de se faire de nombreux ennemis à Barcelone. La presse espagnole n'a d'ailleurs pas hésité à fustiger son attitude. «Pepe a une nouvelle fois démontré à quel point il était mal éduqué», peut-on lire dans le quotidien Sport, qui dénonce «un comportement détestable sur le terrain à la première occasion».

Pepe n'en est pas à son premier écart puisque lors du premier Clasico de samedi (1-1), il avait déjà été accusé d'avoir craché sur les Blaugrana dans les couloirs menant aux vestiaires, d'après les informations du quotidien ibérique El Mundo Deportivo. Si aucune image n'avait pu confirmer cet acte, les caméras n'ont en revanche pas raté ses bras d'honneur. Alors que Wayne Rooney a été suspendu deux matchs pour des insultes en Angleterre, le Portugais pourrait bien également faire les frais de son euphorie...

Par Romain Rigaux, le 21/04/2011 à 14h33
Ça a fait le BUZZ actuellement