le 21/04/2011 à 17h32

Ménez s’accroche avec Montella, transfert en vue…

J. Ménez ne devrait pas manquer de propositions cet été
Jérémy Ménez et Vincenzo Montella ont eu une vive altercation ce jeudi à l'entraînement. Contesté depuis la prise de fonction de son entraîneur cet hiver, l'attaquant tricolore de la Roma se dirige tout droit vers un transfert cet été…

Depuis l'arrivée de Vincenzo Montella à la tête de l'AS Rome, Jérémy Ménez a vu son temps de jeu se réduire considérablement, même s'il a été titularisé à quatre reprises sur les cinq dernières journées de championnat. La tendance semblait donc à l'apaisement mais la tension a ressurgi ce jeudi, quand l'attaquant international français et l'entraîneur italien se sont accrochés à la fin de la séance d'entraînement.

Ménez a refusé de prolonger

Selon la Gazzetta dello Sport, Ménez aurait mal pris une remarque de Montella. S'en est suivi un vif échange entre les deux hommes avant que l'entraîneur de la Roma ne finisse par attraper le Français par le col. Des larmes auraient coulé sur le visage de l'ancien Sochalien et Monégasque qui risque fort de se diriger vers la sortie en fin de saison. Etabli dans la capitale italienne depuis trois ans, Ménez est sous contrat jusqu'en juin 2012.

Mais l'international français a récemment refusé de prolonger son bail. Autrement dit, la Louve n'a pas intérêt à le conserver cet été si elle ne veut pas s'asseoir sur les indemnités de transfert, estimées à 10 millions d'euros. Dernièrement, les rumeurs ont fait état d'un intérêt de plusieurs clubs italiens au premier rang desquels le Milan AC, la Juventus Turin et Naples. Mais qui sait, si quelque club français avait la bonne idée de le rapatrier, la L1 ne s'en plaindrait pas…

Par Nicolas Lagavardan, le 21/04/2011 à 17h32
Ça a fait le BUZZ actuellement