le 21/04/2011 à 23h48

Kombouaré fait le point avant le sprint

Kombouaré et le PSG espèrent une fin de saison passionnante.
Qualifié pour la finale de la Coupe de France et en course pour la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain devrait vivre une fin de saison passionnante. Le technicien parisien, Antoine Kombouaré, a évoqué ce jeudi plusieurs sujets concernant la situation sportive et l'avenir du club de la capitale. Confidences.

Il n'aura finalement éludé aucune question. Antoine Kombouaré a fait le tour de l'actualité de son club ce jeudi soir, 24 heures après la qualification du PSG pour la finale de la Coupe de France après un succès (3-1) à Angers. Le Kanak a notamment évoqué la situation actuelle de certains de ses joueurs avant de revenir sur la retraite plus que probable de Claude Makelele.

Un finish de rêve pour Coupet

De nouveau titulaire dans le but parisien depuis le déplacement au Vélodrome face à l'Olympique de Marseille (2-1) lors de la 28e journée de Ligue 1, Grégory Coupet (38 ans, 9 matchs en tant que titulaire cette saison) réalise de bonnes prestations et espère terminer sa carrière en apothéose. Un retour que Kombouaré a particulièrement apprécié. «On est tous très content de voir Coupet revenir en grande forme. La preuve, on prend moins de buts. Non seulement il est bon, mais en plus il rassure une défense et une équipe» , a avoué le technicien du PSG sur RMC.

Le coach du club de la capitale est également revenu sur le cas de son attaquant Mevlut Erding (seulement 6 buts cette saison en championnat), qui n'a plus trouvé le chemin des filets en Ligue 1 depuis le 29 janvier dernier à Arles-Avignon (2-1). Â«Il y a un gros travail qui est fait à l'entraînement, avec des séances supplémentaires. On a aussi beaucoup de discussions avec lui, pour qu'il ne lâche pas, qu'il continue de travailler. Mais peu importe les buteurs, l'important, c'est qu'on continue de gagner» , a poursuivi Kombouaré.

Clap de fin pour Makelele, quid de Giuly ?

Parmi les autres sujets d'actualité du côté du Camp des Loges, la retraite à venir du milieu défensif Claude Makelele (38 ans) ne semble plus faire de doutes. S'il reconnaît volontiers avoir tout tenté la saison dernière pour convaincre l'ancien international tricolore de poursuivre l'aventure, Kombouaré sait parfaitement que le joueur mettra probablement un terme à sa carrière au mois de mai après 20 saisons passées au plus haut niveau.

Avec les retraites à venir de Makelele et Coupet, l'entraîneur du PSG espère tout de même conserver le milieu offensif Ludovic Giuly (34 ans) pour faire profiter son effectif de toute l'expérience du joueur. «On est toujours dans l'idée de vouloir le garder. Mais pas à n'importe quelles conditions. C'est en discussion, en négociation. La tendance, c'est qu'il y aura un accord qui sera trouvé. Quand on a envie de travailler ensemble, on arrive à trouver un arrangement. Il a envie de rester et on a envie de le garder» , a conclu le technicien du club parisien.

Par Romain Boselli, le 21/04/2011 à 23h48
Ça a fait le BUZZ actuellement