le 22/04/2011 à 09h39

Transfert : l'appel du pied de Trezeguet à la Ligue 1

Trezeguet a inscrit 11 buts en Liga cette saison
David Trezeguet ne serait pas contre un retour en France pour relever un dernier challenge. S'il est prêt à faire un effort financier, l'attaquant français recherche tout de même un club ambitieux et fait un appel du pied à l'Olympique Lyonnais. L'OM et le PSG pourraient également séduire l'ancien international français.

A 33 ans, David Trezeguet se montre toujours très adroit face au but. Malgré le poids des années, l'ancien international français n'a rien perdu de son instinct de buteur et le démontre cette saison avec l'Hercules Alicante. Auteur de 11 buts en championnat, il risque tout de même de faire ses valises l'été prochain. Menacé par la relégation avec une 19e place, le club espagnol ne devrait en effet pas le retenir lors du prochain marché des transferts.

Prêt à relever un dernier challenge ambitieux, Trezeguet n'exclut pas un retour en France. L'ancien Turinois n'hésite d'ailleurs pas à faire un appel du pied à l'Olympique Lyonnais. «Un retour en France est possible. Sentimentalement, j'aime Monaco. C'est mon club. Mais d'autres équipes ont plus d'ambition comme Lyon. (...) C'est un club qui est ambitieux et cherche à gagner des titres. C'est ce que j'ai envie de retrouver», a-t-il confié sur L'Equipe TV.

Trezeguet prêt à faire un effort financier

Reste à savoir si l'OL recherchera un buteur cet été. Renforcer sa défense semble être actuellement la priorité du club rhodanien, qui pourrait tout de même réfléchir sérieusement à cette option. Et Trezeguet place ses pions puisqu'il se dit également intéressé par le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille. L'OM qui, selon la radio espagnole Cadena Ser, lui aurait déjà fait parvenir une offre.

Conscient des moyens limités des clubs français par rapport à la concurrence, le buteur se dit d'ailleurs prêt à faire des efforts financiers. Autant dire que l'intérêt de Trezeguet pour la Ligue 1 semble donc bien réel. Une nouvelle qui devrait faire plaisir à bon nombre de supporters en France, puisque selon un récent sondage publié sur Maxifoot, 63,3% des votants étaient favorables à l'arrivée du joueur à Marseille. Si les années passent, la cote de Trezegol reste intacte.

Par Romain Rigaux, le 22/04/2011 à 09h39
Ça a fait le BUZZ actuellement