le 22/04/2011 à 13h17

Transfert : Mandanda n'exclut pas un départ de l'OM

Mandanda a franchi un cap cette saison avec l'OM
Joueur majeur de l'effectif de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda réalise une superbe saison. Si le capitaine marseillais se sent bien dans la cité phocéenne, une non-qualification pour la Ligue des Champions pourrait bien l'amener à réclamer un bon de sortie lors du prochain marché des transferts.

Si l'Olympique de Marseille ne séduit pas vraiment les observateurs, les résultats sont là. Finaliste de la Coupe de la Ligue et toujours en course pour le titre en championnat, le club phocéen est efficace et peut sans doute remercier Steve Mandanda. Le gardien marseillais est sans aucun doute l'un des meilleurs éléments de la formation de Didier Deschamps et il a franchi un cap cette saison.

Il n'est donc pas difficile de comprendre pourquoi les dirigeants olympiens souhaitent impérativement conserver leur portier lors du prochain mercato estival. «On n'est pas vendeur et il est évident qu'aujourd'hui, celui qui voudrait Mandanda devrait venir avec les poches pleines», confiait dernièrement José Anigo. Mais à 26 ans, Mandanda se pose des questions sur son avenir. Si l'international français se sent bien à Marseille, un départ reste envisageable.

Un avenir lié à la Ligue des Champions ?

Alors que l'OM peut remporter un nouveau trophée dès samedi au Stade de France et se trouve bien placé dans le sprint final en Ligue 1, le gardien phocéen laisse planer le doute sur son avenir. «Cette fin saison est importante pour le club mais aussi pour moi et pour mon avenir. Mon futur dépendra peut-être de ce sprint final...» Sous contrat jusqu'en 2013, Mandanda laisse penser qu'une non-qualification pour la Ligue des Champions pourrait le pousser à aller voir ailleurs.

Si un transfert dans un autre club français n'est pas envisagé, le Marseillais affiche clairement sa préférence pour l'Angleterre. «Si je dois quitter le club, je pense qu'en France il n'y a pas mieux que l'OM. L'Angleterre, pour moi, c'est le meilleur championnat européen», a-t-il indiqué dans France Football. Mandanda est cependant concentré sur les prochains matchs de l'OM et le club est en bonne position pour disputer la C1 la saison prochaine. Autant dire que l'heure n'est pas encore à la panique dans la cité phocéenne.

Par Romain Rigaux, le 22/04/2011 à 13h17
Ça a fait le BUZZ actuellement