le 22/04/2011 à 17h06

Transfert : un accord entre l'Inter et Tevez ?

Tevez quittera-t-il Manchester City après deux saisons ?
Alors qu'un départ de Carlos Tevez avait été évité l'hiver dernier par Manchester City, les Citizens pourraient bien perdre finalement l'Argentin lors du prochain mercato estival. Selon la presse italienne, l'attaquant aurait déjà trouvé un accord avec l'Inter Milan pour la saison prochaine.

Difficile d'y voir clair dans le jeu du très caractériel Carlos Tevez. L'Argentin, qui n'avait pas hésité à quitter Manchester United pour l'ennemi juré Manchester City en 2009, devrait encore faire parler de lui l'été prochain. Si un divorce avait été évité de justesse l'hiver dernier, la tâche risque d'être bien plus compliquée pour les dirigeants mancuniens d'ici quelques semaines. Touché aux ischio-jambiers, l'Argentin profiterait de son indisponibilité pour gérer son avenir.

Et l'attaquant n'a pas traîné puisqu'il aurait déjà trouvé son futur point de chute. Annoncé comme la priorité offensive de l'Inter Milan pour le prochain exercice, l'international argentin se rapprocherait de plus en plus de l'Italie. Il faut dire que depuis plusieurs mois, ce dernier ne semble pas s'épanouir en Angleterre. Malgré ses 19 buts cette saison, Tevez a souvent déclaré être proche de raccrocher et ne plus supporter la nouvelle génération de joueurs.

7 millions d'euros par an ?

Pour donner un nouveau coup de fouet à sa vie, le Citizen pourrait donc rejoindre les Nerazzurri. C'est en tout cas ce qu'annonce Il Corriere dello Sport. Selon le quotidien sportif italien son agent Kia Joorabchian aurait déjà négocié un contrat prêt à être signé au moins de juin, avec à la clé un salaire de sept millions d'euros par an. Si les deux parties sembleraient avoir trouvé un accord, reste à convaincre Manchester City.

Et l'opération ne s'annonce pas évidente. Si l'Inter serait prête à offrir entre 30 et 35 millions d'euros, les Mancuniens en réclameraient au moins 40 millions. Le club lombard devra donc peut-être faire un effort supplémentaire. Convoité par Manchester United, Wesley Sneijder pourrait, quant à lui, rejoindre la formation de Sir Alex Ferguson pour 28 millions d'euros. Des fonds qui permettraient sans doute de faciliter le transfert de Tevez, pour ensuite s'attaquer à l'autre dossier brûlant pour les Milanais, celui de Cesc Fabregas...

Par Romain Rigaux, le 22/04/2011 à 17h06
Ça a fait le BUZZ actuellement