le 23/04/2011 à 11h19

Transfert : Ménez courtisé par les plus grands clubs italiens et anglais

J. Ménez est sous contrat avec la Roma jusqu'en juin 2012
Jérémy ménez ne devrait pas avoir de problème pour retrouver un club de premier plan. En délicatesse à la Roma, l'international français devrait en effet boucler ses valises cet été. Trois grands clubs anglais et trois grands clubs italiens seraient déjà sur le coup.

Le milieu de terrain offensif de l'AS Rome, Jérémy Ménez devrait quitter la capitale italienne cet été. L'international français aura l'embarras du choix. Annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs de Serie A dernièrement, l'ancien Sochalien et Monégasque serait désormais dans le collimateur de trois cadors anglais.

Arsenal, MU et Liverpool en concurrence avec la Juve, le Milan et Naples

Arsenal, Manchester United et Liverpool seraient en effet sur les rangs pour l'accueillir, selon le Daily Mail. Ces trois poids lourds du championnat anglais s'ajoutent à la Juventus Turin, à Naples et au Milan AC, où son coéquipier Philippe Mexès devrait atterrir à l'intersaison.

Mais si l'on en croit l'ancien entraîneur adjoint de la Roma débarqué en même temps que Claudio Ranieri cet hiver, Christian Damiano, Ménez serait inspiré de choisir la Premier League. «L'Italie est un championnat avec un contexte trop contraignant et trop oppressant pour lui» , car «Jérémy est immature» , a-t-il lancé cette semaine.

Ménez en disgrâce à Rome

Une chose est sûre, Ménez ne devrait pas faire de vieux os à la Roma. Jeudi, le Français a eu une vive altercation avec son entraîneur Vincenzo Montella à la fin de la séance d'entraînement. Et samedi dernier après la défaite face à Palerme (2-3), des tifosi auraient suivi le joueur jusqu'à son domicile et auraient brisé le pare-brise de son véhicule avec des pierres, selon la Gazzetta dello Sport. Autant d'éléments annonciateurs d'un transfert rapide, après trois saisons mitigées dans la capitale italienne.

Par Nicolas Lagavardan, le 23/04/2011 à 11h19
Ça a fait le BUZZ actuellement