le 29/08/2004 à 20h34

L'Equipe type de L1 - 4e journée

Ribery mène les Messins à la première place. Les Auxerrois suivent alors que les Bastiais et les Toulousains continuent d'engranger. Les joueurs décisifs de ces équipes font partie, entre autres, de notre quatrième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette quatrième journée a vu Metz, vainqueur au Vélodrome, prendre la tête du Championnat. Auxerre, venu à bout de Caen, suit à un point. Lyon, qui a battu Lille, se replace. A l'instar de Bordeaux, vainqueur de Sochaux. Comme à Lens-Monaco, toutes les autres équipes ont partagé les points. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la quatrième journée de L1.

Équipe type de la quatrième journée :

Remplaçants

12. Patrice Evra (Monaco)
13. Laurent Courtois (Istres)
14. Mohamed Kallon (Monaco)
15. Alexander Frei (Rennes)
16. Steeve Elana (Caen)

En détails...

Christophe Revault (32 ans, Toulouse)

A l'aide, notamment, d'une double superbe parade, il a permis à son équipe de retarder l'égalisation pendant toute la seconde mi-temps, ou presque…

Pascal Chimbonda (25 ans, Bastia)

Sa tonicité et son envie ont fait souvent la différence dans le couloir droit bastiais. Il a insisté au point d'être normalement récompensé en délivrant un centre parfait pour la tête en extension de Vairelles (80e).

Stéphane Borbiconi (25 ans, Metz)

Un match appliqué. Comme ses coéquipiers, il a bien résisté aux assauts olympiens mais il a surtout eu l'avantage de marquer le but qui a terrassé l'OM : de la tête, à bout portant, suite à un corner de Renouard (89e).

Vitorino Hilton (26 ans, Lens)

Comme lors de ses matches précédents, sa technique et ses interventions défensives ont été impeccables. Au vu des clients d'en face, il mérite de prendre la première place de notre classement.

Eric Abidal (25 ans, Lyon)

Replacé arrière gauche après l'arrivée de Cris, il s'en est parfaitement bien accommodé en fournissant un match sérieux et tonique. Il est à l'origine du but lyonnais grâce à une diagonale sur Govou, centreur décisif pour Frau (8e).

Florent Balmont (24 ans, Nice)

A peine arrivé, il a de suite trouvé ses marques. Il est ainsi à l'origine de tous les bons mouvements niçois en plus d'avoir récupéré un bon nombre de ballons. Il change de maillot mais pas son niveau de performance.

Lionel Mathis (22 ans, Auxerre)

Une grosse activité et une technique à l'avenant. A l'image de son équipe, il a tout tenté pour mettre les Caennais à la raison. Sa volonté a été récompensée puisqu'il est l'auteur de l'unique but, dans les arrêts de jeu : à l'origine de l'action, lancé, il vient solliciter une petite passe talonnée de Pieroni et vient battre Elana d'une frappe dans le petit filet.

Franck Ribery (21 ans, Metz)

Ses courses folles en contre-attaque ont mis les Marseillais à bout de souffle. Sa technique et sa vista lui ont aussi permis de délivrer un coup franc décisif pour le premier but de Tum (12e), de provoquer le corner du 2-1 (89e), et sa deuxième passe décisive pour le doublé de Tum (90e). Le joueur venu du National s'est définitivement fait remarquer chez les grands de la L1.

Hervé Tum (25 ans, Metz)

Une puissance physique impressionnante et une efficacité maximale. Deux atouts pour un doublé : il devance Barthez, de la tête, suite à un coup franc de Ribery (12e) et vient crucifier les Marseillais dans les arrêts de jeu en reprenant un centre de Ribery suite à une contre-attaque rondement menée. Il est la première révélation offensive de cette saison.

Frédéric Piquionne (25 ans, Saint-Etienne)

Souvent sifflé en position de hors jeu, il est apparu à contretemps jusqu'à un timing superbe pour une tête victorieuse sur un centre de Feindouno. Il fut encore à la réception d'un beau travail de Feindouno en contrôlant le centre de la poitrine et, profitant d'un cafouillage avec l'arrière garde parisienne, pousser le ballon au fond des filets pour l'égalisation (86e). Une efficacité optimale en seconde période !

Mamadou Bagayoko (25 ans, Nantes)

Une grosse présence physique, des appels judicieux et une volée gagnante suite à un centre de Da Rocha (34e). Il est également sur le coup de la seconde égalisation nantaise en remisant pour Savinaud (84e). Un match complet qui montre que tout n'est pas aussi noir chez les Canaris.

Classements :

Par joueurs

Hilton prend la tête. Ribery rejoint Coupet à la deuxième place.

1. Hilton (Lens) 7pts
2. Ribery (Metz), Coupet (Lyon) 5pts
4. Kallon (Monaco), Frei (Rennes), Monsoreau (Sochaux) 4pts
4. Bolf, Be.Cheyrou, Kalou, Mathis, Mignot (Auxerre), Chimbonda, Sidibé (Bastia), Chamakh, Mavuba (Bordeaux), Danjou (Caen), Carrière, Gillet, Keita, Utaka (Lens), Brunel (Lille), Abidal, Elber, Essien (Lyon), Barthez, Pedretti (Marseille), Borbiconi, Pompière, Tum (Metz), Maicon, Zikos (Monaco), Bagayoko (Nantes), Balmont (Nice), Adailton, Isaksson, Mornar, Sorlin (Rennes), Hellebuyck, Piquionne (Saint-Etienne), Arribagé, Dalmat, Moreira, Revault (Toulouse) 3pts
35. Kapsis (Bordeaux), Deroin, Elana (Caen), Courtois (Istres), Makoun (Lille), Costa (Marseille), Gueye (Metz), Chevanton, Evra (Monaco), Dié (Nice), Emana (Toulouse) 1pt

Par clubs

Metz prend neuf points et la troisième place. Entre parenthèses, les points récoltés lors de cette journée.

1. Lens (3) 19pts
2. Rennes (1) 16pts
3. Auxerre (3), Metz (9) 15pts
5. Lyon (3) 14pts
6. Toulouse (3) 13pts
7. Monaco (2) 12pts
8. Bastia (3), Bordeaux, Marseille 7pts
11. Saint-Etienne (3) 6pts
11. Caen (1) 5pts
12. Lille, Nice (3), Sochaux 4pts
15. Nantes (3) 3pts
17. Istres (1) 1pt
18. Ajaccio, Paris S-G, Strasbourg 0pt

C'était l'équipe type de la quatrième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la cinquième journée et tous les classements !

Par Marc Lepannetier, le 29/08/2004 à 20h34
Ça a fait le BUZZ actuellement