le 25/04/2011 à 10h24

Transfert : Edel n’est pas bon mais va rester au PSG

A. Edel va signer un nouveau bail de trois ans
Apoula Edel a une nouvelle fois prouvé son incapacité à tirer le PSG vers le haut dimanche à Brest. Mais cela ne l'empêchera pas de conserver sa place dans l'effectif la saison prochaine. Le gardien de but parisien a en effet annoncé la prolongation de son contrat.

Entrée en fin de première mi-temps à la place de Grégory Coupet blessé, le gardien de but numéro deux du Paris Saint-Germain, Apoula Edel, a été l'auteur d'une entrée cataclysmique dimanche à Brest (2-2), à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1. Après la rencontre, le portier arméno-camerounais a présenté ses excuses à ses coéquipiers et en a profité pour annoncer la prolongation de son contrat !

A. Edel – «je reste à Paris»

Une confession inattendue. Alors que son bail court jusqu'à la fin de la saison et que les négociations en vue d'une prolongation trainaient en longueur depuis plusieurs mois, Edel a déclaré sans prévenir après le match : «Je vous l'annonce, je reste à Paris.» Selon L'Equipe, l'ancien gardien du Rapid Bucarest devrait prolonger de trois saisons et voir ses conditions salariales doubler ! L'officialisation de la nouvelle devrait intervenir cette semaine. Les émoluments de l'Arméno-Camerounais devraient donc s'élever à 55.000 euros brut mensuels, contre 27.000 euros actuellement, indique le site Sportune.

Au vu de sa prestation dimanche, une nouvelle fois décevante, le PSG va peut-être regretter… Edel a en effet causé le penalty de l'égalisation, puis pris le second but brestois entre les jambes. Le gardien numéro deux est apparu lent, lourd, voire sans réaction sur les frappes brestoises. Sa prolongation ne devrait toutefois pas remettre en cause l'arrivée d'un nouveau gardien titulaire cet été afin de remplacer Grégory Coupet, dont la retraite approche à grands pas.

Par Nicolas Lagavardan, le 25/04/2011 à 10h24
Ça a fait le BUZZ actuellement